qu'en pensez-vous ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qu'en pensez-vous ?

Je suis enceinte de 7SA et de 4SG et mon premier rdv avec mon gynéco est fixé au 20/01 et ma première échographie au 20/02. Alors je me pose plusieurs questions : n'est-ce pas trop tard pour un 1er RDV et pour l'échographie ? je serai à 9SA pour le rdv et à 14 SA pour la première écho. n'est-ce pas trop tard ? pour ma p'tite fée j'ai eu une écho très rapidement parce que j'ai un utérus plus gros que la normale (sans être enceinte) (ce qui a dupé mon gynéco) !! de plus j'ai des problèmes de coeur, j'ai un problème avec ma valve mitrale et une légère insuffisance aortique, j'ai été sous ténormine il y a quelques années et maintenant avlocardyl ... est-ce que cela pourrait poser un problème ?
ENCORE UNE QUESTION : j'aimerais attendre de voir l'échographie avant d'annoncer officiellement ma grossesse à mon chef .... mais je crains de dépasser la date limite ...d'après mes calculs je crois que si j'attends le 20 février ... ce n'est plus réglementaire ... alors qu'en pensez-vous ?

Bonjour Yenshi,

Je vais juste répondre à ta dernière question. Selon le code du travail tu n'as aucune date limite pour déclarer ta grossesse à ton chef.
Donc pas de panique, tu le feras quand tu auras eu ta 1ère écho.

Bon courage et bonne grossesse

Coucou Yenshi!

Pour l'annoncer à ton chef, ne te précipites pas! Pas de souci, moi, je viens juste de lui dire à 19 SA!!! Prends ton temps, ça n'est pas à la minute!

Pour tes autres questions le doc a répondu à simsimjess un peu plus bas.

Zen Yenshi! Tout ira bien!

Bisous

Ton rayon de soleil!

Bonjour,
la ère échographie serait aux alentours de 9 à 10 SA: excellente période pour confirmer ou corriger le terme
on pourrait même avoir une 1ère approche de la mesure de la clarté nucale
le 2ème RDV correspondrait à environ 14 SA: dernier délai de mesure de la clarté nucale pour un calcul validé du risque T21. Mais, on pouurait mieux étudier la morphologie que 12 sa.

Pour le traitement de votre coeur, vos médecins (y compris cardiologue) saura vous traiter pendant la grossesse sans mettre votre vie en danger ni celle du foetus à un risque;
Bref, il faut, pour cas , ce qu'il faut.

Remarque: 7SA= 5SG , je pense!! et 4 SG

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.