qu'en pensez-vous ? traitement pour l'ovulation ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qu'en pensez-vous ? traitement pour l'ovulation ...

voilà j'me présente je m'appelle Elodie et j'ai 25 ans j'ai une petite fille qui à 2 ans et j'essaie bb2 depuis presque 1 an. Avant de tomber enceinte de ma fille j'ai attendu 1 an pour que mon gygy me disent avec tous les tests que nous avons fait que j'avais un problème d'ovulation en fait je n'ovule pas, donc j'ai pris clomid + injection de puregon et je suis tombée enceinte immédiatement ... le bonheur quoi...
Mais maitenant j'essaie bb2 depuis 1 an avant de commencer les traitements en pensant que cela marcherait peut etre naturellement (le corps d'une femme peut changer après avoir eu un enfant) et voyant que je n'y arrive pas mon gygy m'a prescrit clomid + injection de menopur... donc de j2 à j6 clomid puis j10 et j12 injection et résultat de ma pds BETA OESTRADIOL A 90 et L.H à 3,4. Mon gygy m'a dit que mon écho était très bonne mais pas la pds donc il m'a rajouté encore 3 autres injections à j13 et j14 et j15 et pds à j16 qui donnait BETA à 72,2 et LH 9,1 d'après lui j'ai ovulé naturellement et donc je n'aurais pas besoin du déclenchement de l'ovulation mais voilà le gros problème c'est que j'ai pris ma température pour voir ce que ca donner et elle ne dépasse pas 36.6 ° ce qui n'est pas bon ... QUE CELA SIGNIFIE ? d'après lui j'ai ovulé mais pourquoi ma température ne monte pas ... je tiens à préciser que jusqu'à j15 je n'ai pas pris ma température mais ayant fait des courbes pour ma 1ère fille je me suis basée sur cela voilà en gros mon histoire, donc qu'en pensez-vous ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La température n'est pas un bon indicateur. Elle peut rester basse alors que tu as bien ovulé.

oui merci pour votre réponse mais donc la température basse peut signifier que j'ai ovulé mais que je ne suis pas enceinte ?

Tifam

Peoplette pipelette
Je crois que la température en soi n'a pas forcément grande signification, c'est plutôt la différence entre la T° de début de cycle et celle de 2nde partie de cycle qui vaut (quelques dizièmes de différence). Cela dit, pour 20 % des femmes, il n'y a pas de différence de T° et pourtant elles ovulent ! :roll:

Moi j'ai arrêté de prendre ma T° car ça me faisait psychotter plus qu'autre chose.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, déjà, une chose à savoir :
- Prendre la température une seule fois n'a aucun sens : rien ne te dis que deux jours avant, par exemple elle n'était pas encore plus basse !
- Ensuite, la marge d'erreur de la température est de trois jours.
- Enfin, elle n'est valable que chez 4 femmes sur 5, Et pas forcément à tous les cycles. Si je croyais mon thermomètre, je n'ovule jamais. Or je n'ai eu aucun problème pour avoir mes deux filles. Tes dosages hormonaux sont beaucoup plus fiables.
- Après ovulation, la température monte légèrement, et reste haute 14 jours en moyenne. Elle ne redescend que pour l'arrivée des règles.