Quels sont les risques pour une 2°grossesse après une 1° | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quels sont les risques pour une 2°grossesse après une 1°

Je suis un bébé "distilbène" et j'ai un enfant de 4 ans. Ma première grossesse s'est plutôt mal déroulée : utérus hypotrophique, bébé en retard de croissance foetale, je suis restée allongée pendant 6 mois, bébé en siège décomplété et césarienne pour bassin trop étroit.
J'ai envie d'un second enfant, mais je me pose certaines questions : est-il vrai qu'après une première grossesse avec un utérus hypotrophique ce dernier se soit assez développé pour permettre aux grossesses suivantes de se dérouler normalement ?
Combien de césariennes puis-je avoir (je souhaiterais 3 enfants) et incise t'on toujours au même endroit ?
Existe-t'il une règle du style : avec les problèmes que j'ai connu lors de ma première grossesse, je risque de connaître les mêmes pour les suivantes ?
Merci par avance

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Un utérus peut en effet se remplumer d'une grossesse à l'autre mais dans le cas du distilbène, ces modifications sont loin d'en faire un utérus "normal".
On peut faire plusieurs césariennes.
Ce sera une grossesse un peu plus à risque qu'une grossesse normale mais vous avez bien vu qu'on y arrive, et que ça s'oublie avec le temps.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.