Quels examens? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quels examens?

Bonjour à toutes,
Mon mari doit réaliser un spermo demain, moi je ferai la radio des trompes (je ne sais + comment ça s'appelle) le mois prochain (gyné en vacances).
La suite des exams , c'est quoi? Est-ce que le médecin va déjà annoncer "la couleur" du spermo à mon mari ou va t-il falloir attentdre retour du gyné? Merci.

Salut !

je ne peux te renseigner que sur le spermo qu'on a déjà fait : si tu vas le chercher toi même (ou ton homme), ce qui est le cas normalement, tu pourras voir les résultats. en bas, il y a écrit parfois "spermo normal" sinon, il faut regarder la quantité et la mobilité des spermos. En général, on y comprend pas grand chose et c le gygy qui te dit à quoi t'en tenir. mais il ne faut pas être trop pessimiste car une des filles du forum est tombée enceinte alors que son homme n'avait que 50 % de spermo en bon état :lol:

courage et tiens nous au courant !

Calimérote

Peoplette de compet
En général si le spermo et l hystérographie sont bons, la suite, c'est test de huhner tu fais crac crac avec ton cheri pendant ta période d ovulation et le lendemain tu vas chez le gygy ou au labo et ils regardent si les zozos sont comme des poissons dans l eau ou si la glaire n est pas tres accueillante, on peut aussi te prescrire un dosage hormonal.

Voila voila !!