Quelqu'un a un problème de coagulation? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelqu'un a un problème de coagulation?

Après 3 FC j'ai vu mon médecin aujourd'hui pour débuter le suivi officiel en fertilité. Mon mari et (surtout) moi passerons une batterie de tests pour espérer trouver la cause de mes FC. Ils vérifieront chacun notre caryotype (analyse chromosomique), je passerai une pds pour analyser plusieurs choses dont glande thyroïde, coagulation, etc. Ensuite, au retour de mes règles, je passerai une hystérographie pour vérifier l'état de mon utérus et s'il y a présence d'une membrane. Ma dernière FC laisse croire à ma gygy que ça pourrait être un problème de coagulation.

Est-ce que qqun a ce même problème? Semble-t-il qu'il y a un traitement qui permet de remédier au problème et d'ensuite avoir une grossesse «normale», qqun l'a déjà eu ce traitement?

Merci beaucoup!

Gwen

New Member
Bonjour Annie,

suite à deux fausses-couches (grossesses arrêtées), j'ai passé des tests qui montraient que tout était normal à part peut-être le test de résistance à la protéine C activée, qui était un peu limite mais encore dans les normes. Du coup, ma gynécologue m'a prescrit de l'aspirine (100mg/jour) pour fluidifier le sang. Je suis à 11 SA et à l'écho de 9 SA et 4 jours le bébé se portait très bien: croissance normale et son coeur battait à la chamade; il est enfin bien nourri. Je suis très confiante car les symptômes de grossesse ne me lachent pas :D.

Bisous
Gwen

Merci Gwen!

Tu sais, ce n'est pas la première fois que j'entends ce que tu me racontes, mais seulement de copines françaises. Ma gyné a plutôt parlé d'injections pas super le fun mais qui réglaient le prob. Je sais que les méthodes ne sont pas du tout les mêmes au Qc et en France, c'est peut-être pcq au Qc on n'utilise pas l'aspirine dans cette situation. Bonne continuation dans ta grossesse!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a un dossier "fausse couche" sur "pathologie obstétricale" sur femiweb.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.