Quelques renseignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelques renseignements

Salut les filles!
Maintenant que je veux avoir un BB,je me rends compte que je ne sais pas grands choses sur la contraception :lol: :oops: ;je sais qu'une fois que l'on a determine la date de l'ovulation, il faut compter 3 jours avant et trois jours apres pour ne pas tomber enceinte;c'est trois jours apres que je ne comprends pas parce que je pensais que l'ovule ne faisait qu'une journée apres la ponte.
Merci et a bientot :wink:

M

maylin

Guest
Tout est possible, un bon conseil si tu n'as pas de pb particulier surtout ne calcule pas..faites l'amour qd vous en avez envie...et ce bb viendra tout seul qd il l'aura décidé...Quand il n'y a pas de pb, mieux vaut rester zen et ne pas trop y penser...
Amandine

disons que la théorie dit que les femmes ovule a J14 mais comme on est pas toute pareille (ouf) alors on a pas toute une ovulation a ce moment précis donc on donne une marge entre trois jours avant et trois jours aprés car y'a des pondeuses plus tardives et d'autres plus rapides, de la meme façon que certaine ovule a chaque rapport (si si c'est vrai) donc la chose a savoir c'est que par contre les spermato vivent en moyenne 3 à 5 jours dans le corps de la femme ainsi si vous avez des rapports réguliers tous les deux trois jours (pas tous les jours ça sert a rien faut le temps que les spermato se renouvellent) cela devrait augmenter les possibilité d'avoir un bébé!!!! mais encore une fois c'est pas le "TRUC" c'est juste une généralité !!! le mieux est encore de faire comme toujours l'amour qd on en a envie et cela ne fera que mieux faire venir la super surprise!!!
voilààààààààààà bisous bonne chance :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Minimum 5 jours avant, les spermatos vivent longtemps. Trois jours, c'est ce qu'on croyait... Il y a 20 ans !