quelques questions... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelques questions...

je suis à 16 sa et j'ai de temps en temps des petites douleurs vives, des petits lançement dans le bas du ventre ? ça m'inquiéte assez , est ce que ce sot des contractions ?? ou les ligaments ?
je voulais aussi savoir comment étaient calculé la pds du tritest ? est ce que le poids joue beaucoup ? j'ai été surprise qu'ils me pésent (et il y avait une forte différence entre leur résultat et chez moi )

un tout tout grand merci,

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce sont les ligaments qui protestent quand l'utérus bouge. Ton bb commence à prendre du volume. Contractions, tu aurais le ventre dur.

Le tritest prend effectivement en compte le poids de la maman. Son age, le dosage de certaines hormones...

Murielle

Tant que tu n'as pas très mal au ventre ou que tu n'as pas de pertes rouge ou marron, ne t'inquiète pas : sois sereine.
Par contre si cela te tire trop, je ne peux que te conseiller de te reposer au max voire de t'allonger dès que possible...je le sais de source sûre, mon placenta s'est un peu décollé parceque je travaillais debout ds le commerce et je soulevais des cartons!!!
Quant aux contractions : tu les reconnais facilement car on dirait des douleurs d'avant règles.
Courage