Quelques questions ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelques questions ...

Bonjour,

Je suis allée voir mon gynéco hier car absence de règles depuis l'arrêt de la pillule (depuis 1 mois et demi). Il m'a marqué du duphaston à prendre tout de suiste pendant 10 jours et, dès le début des saignements après l'arêt, 5 jousr de pergotime (pour relancer la machine). Mais je me pose quelques questions, que je n'ai pas eu le temps de poser au gynéco hier car il était tard et qu'il était assez pressé que je parte. Bref, voici les questions métaphysiques que je me pose :
- Si je suis actuellement enceinte de quelques jours, la prise de duphaston ne risque-t-elle pas de poser des soucis ?
- La prise de duphaston empêche-t-elle l'ovulation ? Si non et si je suis enceinte de quelques jours, comment cela se traduira-t-il lors de l'arrêt du duphaston ?

Merci d'avance poru vos réponses.

Le duphaston c'est de la progestérone.

Donc si tu es enceinte de qques jours, ça ne risque rien, si tu l'arrêtes non plus, car dès lors que tu es enceinte tu en fabriques.

Si tu n'es pas enceinte, l'arrêt du duphaston , entrainant moins de progestérone dans le corps, entrainera la venue des règles.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas dit de bêtises. :wink:

bisous

Est ce que tu as fait un test de grossesse ?
Le dudu ne peut pas faire de mal si tu es enceinte (c'est une hormone produite naturellement en début de grossesse et en deuxième partie de cycle). Il n'y aura rien de particulier à la fin des 10 jours si tu es enceinte, juste pas de règles.
Le duphaston n'empèche pas l'ovulation mais rend la glaire moins bonne donc peu de chance de tomber enceinte si tu ovules lorsque tu es sous duphaston.
Ceci dit, je trouve un peu prématuré de te donner ces hormones 1 mois 1/2 après l'arrêt de la pillule, sans savoir si y'a un pb. Certaines ont naturellement des cycles longs (tout en ovulant correctement) et c'est normal que ton corps mette un peu de temps à reprendre ses marques après la pilule.

Stéphanie

Merci beaucoup de vos réponses.
Il m'a dit que c'était juste pour "relancer la machine". Faut dire que j'ai déjà un enfant de 15 mois et que, lors de l'arrêt de la pillule à cette occasion, j'avais eu 1 cycle de 5 mois (arrêt pillule, plus de règle puis découverte de ma grossesse).
Et puis si ça pouvait accéler un peu les choses ...