QUELQUES PETITS RENSEIGNEMENTS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

QUELQUES PETITS RENSEIGNEMENTS

Bonjour,
je dois effectuer des echographies ovariennes et endométriales en quoi consistent elles.
Et je dois subir un traitement avec des piqures de puregon pour effectuer une insémination intra utérine , est ce quelqu'un a déjà effectuer cette technique et pourrait m'éclairer un petit peu merci d'avance de vos réponses

patricia21,

en ce qui concerne les écho., je pense que ce sont des écho. endovaginales. A l'aide d'une sonde introduite dans le vagin ( sans douleur) on va observer tes ovaires, l'endometre afin de surveiller le developpement des follicules et donc de l'ovulation.
En ce qui concerne ta 2eme question sur les piqures de puregon, je vais essayer de t'aider un petit peu.
Moi, je réalise fais mes injections seule grace à un puregon pen ce qui est vraiment tres facile. Cela te permet de ne pas être tributaire d'une infirmiere à domicile tous les jours.
En fonction des echo., le gynéco. adapte les doses jusqu'à l'ovulation ( a t'il prévu une injection de gonado.?).
Au moment de l'ovulation, l'insémination doit avoir lieu. Ton mari va faire un recueil et le labo en fait une préparation qu'il faut aller chercher 2 heures après.
Ensuite, tu vas chez ton gynéco. pour qu'il puisse réaliser l'IAC. Tu seras en position gynéco. et à l'aide d'une petite seringue, il déposera la préparation dans le col de l'utérus ( enfin, je crois...). Ce n'est en principe pas douloureux.
J'espère t'avoir aider. Si tu as besoin de plus infos. n'hésites pas.
Alexandra

Merci pour ta réponse alexandra je te tiendrais au courant de l'évolution. à bientôt patricia