Quelques nouvelles... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelques nouvelles...

Mes douces popinettes,

cela fait un certain temps que je ne viens plus sur le chat, malheureusement contre ma volonté : c'est à cause de mon déménagement....!!!!

tout allait bien jusqu'à mercredi 16 où je me suis réveillée avec des douleurs abdominales à hurler :x . Je tiens la journée tant bien que mal, et le soir ne supportant plus la douleur je file aux urgences!! j'arrive à 18h30, j'explique que chaque respiration me fait souffrir le martyr, tout comme chaque pas, chaque mouvement, ect... là, la gentille infirmière me dit, il y a un peu de monde et un seul médecin de garde, Je lui dit pas grave, j'ai trop mal, je reste....le temps s'écoule doucement, aucune position ne peut me soulager, et surtout la clim dans la salle d'attente me frigorifie, mes ongles deviennent bleus-violacés, et des tremblements incontrôlables me secouent de la tête aux pieds.
à 22h30, je vais voir l'infirmière, lui explique mon attente de 4h00, et lui dit que je vais voir le médecin libéral de garde (eh oui, à cayenne, les docs libéraux ont eu la bonne idée de créer un cabinet de garde à côté des urgences pour soulager ces dernières, c'est bien ça!!!) :evil: . Donc je traverse le parking des urgences, sonne chez le doc et enfin je vais savoir ce que j'ai :) . Je lui explique que la veille au soir, avec l'aide de mon mari, j'ai porté une malle remplie de linge de maison, à cause de mon déménagement, j'ai rien ressentit sur le coup, mais par contre le lendemain matin au réveil, bonjour l'horreur.
Il m'ausculte, ou du moins essaye, car le moindre effleurement de mon ventre me fait hurler de douleur!!! Je sens dans sa voix qu'il est un peu paniqué du fait de mon anneau gastrique, il pense que l'anneau s'est décroché de mon estomac et à glissé le long des intestins, ou encore une péritonite aigüe... Du coup, il appelle le doc des urgences, il veut échographie, formule sanguine et avis chirurgical!!! :shock:

Donc, retour à la case départ!! Sauf que là, je suis prioritaire, et donc j'attends à peine 10mn et hop suis envoyée dans un box à attendre le médecin. je grelotte de plus en plus, j'ai froid, et comme on est dans un pays chaud, les couvertures n'existe pas. Bref, le doc vient, on envisage une GEU, impossible du fait que mon mari est stérile. Une péritonite??? non pas de fièvre, pas de nausées, pas de vomissements, rien de rien, juste mal aux muscles abdominaux et aux reins.
On envisage donc, radio, bandelettes urinaires pour une éventuelle infection et Béta HCG, elle veut quand même éliminer une GEU (suis à j20 dans mon cycle) Elle dit à mon mari, y'en a au moins pour 2h00 pour les résultats des Bhcg, allez manger et revenez plus tard... il est 23h30. Mon mari part, je reste dans mon box à attendre l'infirmière pour les exams.

10mn après le doc revient avec un autre, qui a dû lui dire qu'avant de faire tous ces examens, il faut d'abord faire un test sur le tonus des muscles abdominaux. il me dit : contractez le ventre le plus possible!!! je m'exécute, bonjour l'horreur, et là il appuie de toutes ses forces sur mon ventre,et là miracle, la douleur disparait presque totalement, puis il me dit de relacher mon ventre alors qu'il appuie toujours!!! et là, un hurlement m'échappe!!!!
"ma petite dame, vous vous êtes déchiré la paroie abdominale, d'un rein, à l'autre rein!!!!"
Je suis contente de savoir ce que j'ai, et je préfère ça à une péritonite ou encore un glissement de mon anneau!!!

Repos obligatoire pendant une semaine :? , et interdiction de porter quoi que ce soit pendant 3 semaines, pas même mon chat de 3kg :cry: , les risques de déchirures totales sont trop importants, et je risque de passer sur la table d'opération pour recoudre les muscles si ça arrive!!!!

Sur ce, j'arrive à joindre mon mari tant bien que mal, pour lui dire de revenir me chercher tout de suite, tout va bien, mais je suis toujours aussi frigorifiée. il est minuit. Il arrive à OOh 45, j'enfile une grosse veste en laine, mets le chauffage dans la voiture (il fait quand même 25° dehors) et on rentre doucement chez nous. NOus arrivons à 01h15, là je prends ma température : 39,3°. J'avale deux dolipranes, un bol de lait bouillant et le comprimé de calmant qu'on m'a donné à l'hosto. Je m'endors direct.... et à 4h00 je me réveille en nage, mais je n'ai presque plus mal. je vous assure ça fait vraiment du bien!!!!

Bref, mon déménagement à lieu dans une semaine, et ensuite il me restera une semaine pour repeindre la maison... Quelle galère je vous jure!!!

Quand j'étais petite, je vivais en Afrique, et une semaine avant les grandes vacances et le retour en france, mon père nous bloquait tous les 3 à la maison avec interdiction de bouger, il avait trop peur que l'un de nous se casse une jambe!!!! , j'y repense ça me fait rire, quand je vois qu'aujourd'hui je suis bloquée alors que j'ai tant de choses à faire! Ce n'était vraiment pas le moment!!!!!

Voilà mes douces, je voulais vous tenir au courant de mes aventures. C'est probablement l'un de mes derniers messages, car dimanche j'emballe mon ordi!!!
Je pourrai m'en resservir qu'à partir de la fin juillet!!!!

Je vous fait à toutes mille gros bisous, vous souhaite à l'avance de Bonnes Vacances d'été.
ne vous inquiètez pas, j'ai le moral!!! :D

Gros bisous

Adeline

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
OOOOO LALAAAAAA

Quelle histoire ma douce Adelinette ...j'en avais des frissons au fur et à mesure de ma lecture :roll:
Mais je vois que tu gardes un moral d'acier dans l'epreuve , ça c'est top :wink:

Je suis heureuse que tout soit rentré dans l'orde, mais attention, ne fais pas d'efforts, promis?

A bientôt ma tite fleur des îles ,15 jours c'est si vite passé :lol:

Chips

Well-Known Member
oh mon adeline....comme mariko, j'ai lu ton aventure parcouru de frissons :( repos repos repos, n'essaye pas d'en faire plus que nécessaire, allez promets à ta chips ... jattends !!!! :wink:
je pense fort à toi ma douce adeline et je t'embrasse bien fort, dès que je te vois, pour de vrai, un énorme bisouuuuuuuu t'attend :)
bon courage pour le deménagement, tu rejoins le pays sans moustiks wouarffffffffffff

leeloue

Active Member
Ro bin dis donc adelinette .... j'espere que tu vas mieux.

repose toi bien

a bientot