Quelle sont les chances de fertilites ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quelle sont les chances de fertilites ?

Bonjour,
Je desire avoir un enfant, depuis le 30 mai 2002 j'ai des rapports non protégés avec mon mari.

Comme je n'ai rien vu venir j'ai décider de faire des examens médicaux.
Echographie pelvienne Normale
Prise de sang normal
Examen gynécologique normal

Mon médecin me demande de me reposer, il m'as donner des vitamines des ovules à mettre dans le vagin en cas de mycose et des antibiotiques a prendre une semaine mon mari et moi !
Avec un rapport par jour (c'est peu !!)
Je cherche des personne qui ont eut les mêmes indications et qui sont rapidement tomber enceinte.
A votre avis le serais-je ?
Merci

Un rapport par jour ça suffit grandement... Même un tout les deux jours... Ils faut laisser à ton mari le temps de refabriquer des spermatos!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif pour le reste de la "prescription" je ne sais pas!!! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Oui, nous, c'était un jour sur deux et ça a marché le 1er mois. C'est normal d'avoir envie d'être rapidement enceinte mais ma gynéco m'avait dit qu'on ne faisait aucun test avant 9 mois-1 an.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est normal de vouloir être rapidement enceinte, mais une fois par jour, c'est déjà plus que largement assez ! Rends toi compte, les spermato vivent presque une semaine dans notre organisme... Pour notre deuxième, on "s'occupait" tous les trois jours (cause grosse fatigue de fin d'année), ça a largement suffit.
Evitez le surmenage, tout de même
Murielle /infopop/emoticons/icon_smile.gif

tu essaies depuis assez peu de temps donc pas d'angoisse à avoir.. si tu veux en savoir plus (comme tu as dejà fait des examens) tu peux faire ta courbe de temperatures, tu pourras connaitre ton cycle, verifier sa normalité, rendre plus "efficaces" les rapports (juste avant l'ovulation par exemple).. et puis si tu tombes enceinte, tu connaitras à peu près la date de fécondation.. et dans le pire des cas, si dans 6 mois tu ne vois toujours rien venir la 1ere chose qu'on te demandera c'est ta courbe.. ce sera déjà ça de fait!

bon entrainement, et reviens nous annoncer la bonne nouvelle