quelle periode est la bonne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelle periode est la bonne

salut a toute et merci d'avance pour les reponses!!ca fais 4 mois essai bb (pour mon 1er c'etait deja conclu)et rien j'ai des cycles de 29-31j.j'essai de savoir quelle est la bonne periode pour reussir!!ma temperature c'est n'importe quoije suis a J20.le w-end dernier t a37.1 je me dis ca y est ca a dure 2 jours apres la semaine vers 36.8 et aujourd'hui 37.1 je ne suis pas malade ni fatiguee alors je comprends rien

La deuxième partie du cycle (donc après l'ovulation) dure théoriquement 12 à 14 jours et la bonne période sont les quelques jours qui précèdent l'ovulation jusqu'au lendemain de celle ci. Si tu as des cycles de 29 à 31 jours, ça doit faire à peu près de J10 à J17-18.
Pour la température, il faut la prendre toujours à la même heure, avant d'avoir poser le pied par terre. Le week end dernier, peut etre la tu prise un peu plus tard que d'habitude ce qui expliquerait qu'elle soit à 37. La prendre sur plusieurs cycles (et de faire la courbe) permettra de me te connaître et de voir la bonne période, ainsi que si tu as des pb d'ovulation. Mais à mon avis, si c'est le premier que tu fais ta courbe, ça ne veut pas dire grand chose.
Et surtout, ne te décourage pas, 4 mois, y'a vraiment rien d'alarmant (moi, ça fait plus d'un an et demi et y'en a qui essaient depuis encore plus longtemps).
Stéphanie

merci pour tes explications et pour ta reponse aussi rapide !tu confirmes bien ce qu'on m'avait dit;mais le w-end dernier j'ai pris ma T a la meme heure que d'hab car mon fils n'oublie jamais de se reveiller a la meme heure ,de +ca fait 2 jours consecutifs que je suis a 37.1 pense tu que ca puisse etre un signe de grossesse?merci encore....

Si tu es à J20, c'est normal qu'elle soit haute, qu'il y ait grossesse ou pas. C'est si elle reste haute à J31, J32 ... que ça peut être une grossesse.
Personnellement, j'ai laissé tomber le thermomètre après qq mois (une fois que j'ai vu que mes courbes étaient normale) car je focalisais trop sur cette envie de bébé, sur la courbe, sur le moindre signe ... et ce n'est pas bon !
Stéphanie

merci bcp de m'eclairer de tes lumieres mais je suis une veritable psychopathe des dates ,courbes et autres!!si tu veux bien je te tiendrais au courant et encore merci !!bizzzzzzzzzzzzzzz