quelle est la moyenne pour un couple pour avoir un enfant ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelle est la moyenne pour un couple pour avoir un enfant ?

bonjour docteur !!!

J'ai une question qui me tracasse...

"quelle est la moyenne, pour les couples, pour avoir un bébé ?"

merci, je compte sur votre réponse.

Peggy

Peg

G

Guest

Guest
bb

Je crois que c'est entre un et deux ans, la moyenne ? A vérifier auprès des "pros".

Salut,

moi ma gynéco m'a dit que la moyenne se situe à 8 mois. Ce qui veut dire que certaines femmes tombent enceintes tout de suite et d'autres après 1 an et demi. Ca dépend. Moi, elle m'avait dit de revenir la voir après un an si je ne tombais pas enceinte. Parle en avec ton gynéco pour voir à partir de quand il faut que tu reviennes le voir si tu ne tombes pas enceinte. Et on essaie de rester positive et de ne pas trop y penser; c'est quand on ne s'y attend plus que ça arrive, crois-moi en mon expérience.

Gwen

Merci les filles, c'est vrai que les avis sont partagés à ce sujet là...

moi depuis ma fausse couche en août 2001, je n'arrive plus à être enceinte... (voilà un an déjà). Pourtant lors de ma décision d'arrêter la pillule, j'ai mis seulement 2 mois pour tomber enceinte... depuis , la nature ne veux pas m'aider...

Enfin, pas grave, ça viendra...

"vous êtes où Messieurs les DOCTEURS ??? vous pourriez nous faire part de votre avis sur ce sujet ????"

Peg /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Peg

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le docteur Ohayon est en vacances pour la semaine.
Personnellement, les gynés qui m'ont suivi ont tous dit qu'il y avait des stats en fonction de l'âge des futurs parents et de la durée de la prise de pilule.
Par ex, avec des parents de 30 ans, et 10 ans de pilule, l'attente moyenne était de 1 an environ.
Mais on a le chic pour faire mentir les stats.
Murielle