quelle difference? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelle difference?

voila!
celle qui me connaisse save que je suis au chomdu :( et j ai la possibilite de faire une formation pour changer de boulot ,a la base je suis fleuriste diplomee ,mais je voudrais me tourner vers
auxliere de vie ou aide soignante :?:
et je voudrai bien que celles et ceux qui connaissent ses boulots me donnent leur point de vue et les differences entre les 2 :idea:
merci de votre aide :)

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou
moi je sui infirmiere donc je frequente beaucoup d aide soignante
si tu a des question j essayerai d y repondre
quant aux auxiliaire de vie je croi q c des pers qui s occupe des personne agée a leur domicile (toilette, cuisine, menage........)enfin je pense
leur formation je peu pas te dire je sai pas
pour les aide soignante: c sur concours et la formation est payante

voila j espere avoir été clair mai n hesite pas si t a des question
bisous

Ma grand mère a une auxiliaire de vie qui vient deux ou trois fois par semaine. Son travail va d'une présence à des tâches ménagères en passant par la toilette, les promenades ... Ca dépend vraiment de ce dont la personne a besoin. Tu peux faire ce travail soit en trouvant toi même tes "employeurs", souvent payée en chèque emploi service, soit dans des associations, mairies ...
Pour aide soignante, je pense que la formation est plus longue et tu travailles souvent dans une structure style hopital, maison de retraite ...

Voici les fiches métiers ANPE :
* aide soignante
* aide soignante à domicile
* auxiliaire de vie

Bises
Stéphanie

les filles merciiiii beaucoup de votre aide :wink:
lou je prends bien note comme quoi jer peux te "harceler" des questions pour les aides soignantes :D
vous etes bien sympa bise a+