Quel timing optimisé après Gonado? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel timing optimisé après Gonado?

Kath

New Member
Bonjour,
C'est encore moi. je fais fort deux posts en 3 jours! ;)
Bon après écho j'ai un kyste ovarien et des follicules bien gros... et mal au ventre... bon mais à part ça tout va bien! pffffffff.
La gygy m'a appelé au vu de ces résultats pour me dire de déclncher avec la Gonado 5000.
Je l'ai fait ce mardi à 17H30.
J'ai vu que la ponction dans le cas d'une insémination se faisait 35H après le déclenchement.
Pour moi on ne fera rien ce cycle là (pas d'IAC..etc), par contre comme je ne veux pas laisser passer une occasion je voudrais savoir quel est le moment le mieux choisi pour que les zozos de mon z'hom arrivent à temps par les voies naturelles?
Je sais que si on s'y met trop tôt, après les zozos produits sont moins vigoureux!
Je crois me rapeler qu'il faut 12H aux zozos pour progresser jusqu'au follicule non?
Merci pour vos conseils!
A+
Kath

P.S. j'ai recherché avant de poster avec le mot clef Gonado mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certains disent que les zozos y sont dans l'heure de leur émission ! Mais si le spermo de ton homme est OK, y'a pas de problème, c'est quand vous voulez, du moment que c'est avant, ou tout juste après ! (bon, attention, hein, pas 3 jours avant !).
L'idéal, évidemment, c'est : le jour même !

Kath

New Member
Merci Mumu,
Effectivement le spermo est OK.
Donc à partir de la piqûre de gonado je compte 35-2H disons pour leur laisser le temps et ça pourrait être "calé"?
J'ai lu aussi que au départ les zozos sont vigoureux mais que plus on essaye à la suite moins ils le sont... donc tu penses bien que je veux les ménager! ;)
A+
Kath

Salut Kath,

Moi aussi j'ai eu ma picpic de gonadotrophine hier soir à 18h30 :? et ma gygy m'a dit de faire des calins mercredi (aujourd'hui) et jeudi :shock:

Il parait que l'ovulation est 36 h après le déclenchement soit pour moi jeudi à 06h30...

Ma gygy m'a dit de faire des calins autour pas à l'heure précise :roll:

Voili voilou, j'espère que ça marchera !!! :D

Kath

New Member
Hello Kakan,
Ben merci pour ton post. J'espère aussi que ça puisse marcher mais j'ai de très mauvais taux de FSH et Inhibine B mais rien n'est impossible! ;)
Kath