quel sein donner en premier?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel sein donner en premier??

voila j'ai un petit souci: j'allaite mon fils qui a 8 jours, il semble que j'ai assez de lait mais le probleme c'est que j'ai le sein droit plus rempli que le gauche et donc plus douloureux. a la maternite on m'a dit d'alterner les seins pour chaque tetee, alors que dois je faire:

donner le sein gauche quand c'est "son tour" meme si j'ai le sein droit plus tendu et douloureux?
ou bien donner le droit plus souvent car il a davantage besoin d'etre vide??

j'attends vos reponses, l'allaitement c'est tres important pour moi je ne veux rien compromettre...merci d'avance!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'est très douloureux, tu peux commencer par le plus rempli (on en a quasiment toujours un qui est plus rempli que l'autre !).

Rien ne t'empèche, d'ailleurs, de changer plus vite de sein pour aller vers le moins rempli, pour le stimuler.... et de retourner vers le premier si bout de choux a encore faim !

calie

Active Member
si tu veus tu peus soulager ton sein apres la tetée si il est encore rempli en passsant sous l'eau chaude puis tu presses dessus pour evacuer le lait !j'ai fait ca a ma montée de lait au debut!
a present je le fait au tire lait si le sein est trop dur et trop comprimé avant de le donner a axel pour l'aider a pas s'etouffer sous l'aflux de lait

T

tortue

Guest
Coucou !
J'allaite Lucas depuis sa naissance... là on attaque un demi sevrage pour préparer ma reprise au bureau.
Les sage femmes de la maternité te donnent une base, quelques repères pour démarrer. Ensuite, ton bb et toi, vous allez faire connaissance jour après jour, et tu adapteras ta façon de faire pour que vous y trouviez votre bonheur tous les deux. D'ailleurs, la pratique peut varier , bb est intelligent et il s'adapte bien. Il m'arrive de donner les deux seins, ou un seul, de changer avant, après ou entre les deux seins... De revenir au premier sein... parfois il s'énerve au sein droit je le mets au gauche et ça va mieux... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Certains bébés prennent leur repas en 25min, le mien ça varie... le matin il peut mettre plus d'une heure et le soir parfois dix minutes suffisent pour tenir la nuit. Il est comme nous, certains jour il a plus faim que d'autres...
Bisous et bon allaitement, n'hésite pas à demander de l'encouragement quand tu auras des passages difficiles... enfin si tu en as ! :wink: