Quel régime suivre pdt la grossesse ss être immunisée? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel régime suivre pdt la grossesse ss être immunisée?

Je ne sais vraiment plus quel regime suivre pour ma grossesse. Je ne suis immunisée contre rien du tout. Je sais que je dois éviter les crudités, manger de la viande bien cuite et après??? Est ce que les poissons doivent être aussi suprimés, certain fromages? SVP, j'aimerais en savoir un peu plus.
D'avance, je vous remercie.

Gros Bisous de Belgique.

Maïté

Moi non plus je n'étais pas immunisée contre la toxo. Saches que de congeler les aliments, il parait que ça tue le virus. Sinon, je lavais les légumes à grande eau et avec du vinaigre blanc.

Pour les fromages, si tu aimes ça, il y a plein de variétés de fromage pasteurisés. Si tu vas dans les supermarchés, au rayon fromage à la coupe, il suffit de demander. Tu verras on peut vraiment se faire plaisir. Je ne l'avais pas fait pour ma première grossesse (j'adore le camembert) et pour ma fille, je n'ai vraiment pas eu la sensation de frustration !!

Par contre, évites tout ce qui est charcuterie (genre riettes, saucisse de foi, gelée etc...) pour les risques de listéria. Par contre, tu peux manger de la charcuterie cuite (ex : saucisse de lyon)

Bonne grossesse !

Bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La congélation industrielle, oui, la domestique, ce n'est pas sur, la t° ne descend pas assez, ou rarement.

Murielle