Que veut dire "semaines d'aménorrhée"??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que veut dire "semaines d'aménorrhée"???

Bonjour,
Après la 1ère échographie pour dater l'événement, je me suis entendue dire que j'étais aux environs de 5 semaines d'aménorrhée... Je me suis dit "c'est bien"! Mais maintenant après réflexion... je ne sais pas ce que ça veut dire !!!!!! Quelle tête en l'air !
Merci pour vos réponses...

NINI

New Member
salut

semaine d'amenorhée veut dire à compter du 1er jour de tes dernières régles donc en terme d'absence de régle en comptant les dernières.
exemple : dernière régle (1er jour) le vendredi 10 janvier 2003 à aujourdh'hui cela fait 7 semaines d'amenorhée et 3 jours.
les semaines de grossesse elle sont considérés au jour de la fécondation.
Voilà j'espére que j'ai été clair.
a+
stéphanie :)

Bof-bof, j'y suis pas vraiment!... 1er jour de mes dernières règles 19 janvier (soit 7 semaines) et lui me dit 5 semaines d'A. suite à l'écho... En bref, j'aimerais connaître le nombre de semaines de grossesse effectives... C'est bizarre cette façon de compter et ces termes...
Merci quand même pour ta réponse...

NINI

New Member
erreur de ma part s'était 8SA+3J dans mon exemple
En tous cas c'est en semaine d'amenorhée qu'est programmée tous les examens obligatoire telles que l'écho de la fin du 1er trimestre (elle permet de déterminer réellement la datation de la grossesse), la trisomie etc ........
a+
steph :)