que penser de ces mesures ?? SVP DOCTEUR grosse angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que penser de ces mesures ?? SVP DOCTEUR grosse angoisse

je suis allée passer une echo pour saignements samedi 31/8, (normalement ovulation vers le 3/4 août dernier point bas le 4 /8)

embryon 3mm, coeur qui bat 110 bpm (fait avec une sonde de 7 MHZ)
CONCLUSION : 6.5 SA DE GROSSESSE ce qui correspond a une DDG 03/8

HIER visite chez ma gyneco, qui me refait une écho donc 4 jours après (le 4/09) embryon 4.5 mm elle a apercu le coeur , mais just le début m'a t'elle dit (sonde de 6.5 mhz)
CONCLUSION grossesse de 6.2 SA

J'ai PEUR, cela veut il dire que la grossesse ne se développe pas normalement?; l'embryon n'a pris que 1.5 mn en 4 jours c'est peu..

j'ai déjà fait une FC à 9 SA, l'embryon avait cessé de vivre, est ce le cas encore une fois.

Pour vous 4.5 mm cela correspond a combien de SG.

merci 100000 fois

Bonjour,

Je ne suis pas le docteur (juste une toute jeune maman), mais tu sembles très angoissée, alors, je vais tenter de te répondre, en attendant l'avis du médecin.
D'après un bouquin que j'ai sur la grossesse, les mesures (4.5mm) correspndent à 4 semaines de grossesse, soit 6 semaines d'aménorhée (à qques jour prsè ...). Il me semble que cela coïncide avec les conclusions de ton gynnéco.
Tu sais, s'il y avait un vrai problème, ton gynéco te l'aurais déjà dit.
Ne panique pas trop, c'est très mauvais pour le bébé qui pousse BIEN en toi.

Bonne fin de grossesse et fais nous un joli bout de choux.

A bientôt.

Nathalie.

ce n'est pas significatif

et puis cela comment sont faites les 2 échographies.
Ne paniquez pas; des mesures trop rapprochées par 2 manipulateurs , deux échographes, deux sondes et peut 2 voies différentes ne doivent pas être automatiquement dans la même ligne.
votre grossesse doit être bonne
toute la joie

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.