Que penser de ce médicament ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que penser de ce médicament ?

A

Ac

Guest
Ce matin je me suis réveillée la "tête dans le seau" avec un peu de fièvre. Je vois donc mon médecin à 12h.

Mes symptômes du moment :

Vers 3h cette nuit après une journée ordinaire, le tour de la bouche, l'intérieur de celle-ci, l'intérieur des oreilles et les yeux se sont mis à me gratter avec en même temps le nez qui coulait et des remontées acides !!!

Du coup impossible de dormir, je suis restée assise dans mon lit à me moucher ...

Ce matin fièvre, démangeaisons buccales, mal de tête et mal de dos intenses...

Résultat du rendez-vous médical :

Méga réaction allergique sûrement liée à la piscine ... aux émanations de chlore.
Peu de médicaments possibles donc :
doliprane
un spray nasal contre la rhinite allergique
Le gel contre les remontée acides et
une crême à mettre dans la bouche : Daktarin

Mon problème c'est qu'il est indiqué sur la notice qu'il est préférable de ne pas utiliser pendant la grossesse.

Je ne sais pas quoi faire, je suis tellement mal.

Qu'en pensez-vous ?

natsuko

iktou ikta gnac gnac
"Préférable", ce n'est donc pas une contre indication absolue. Les labos ont tendance à se dégager de tout pépins et leur liste de contre indications, d'effets secondaires et indésirables s'alongent de plus en plus.
Je pense que ton medecin sait ce qu'il fait, il sait que tu es enceinte. Tu peux toujours prendre un autre avis si tu as des craintes.
Je comprends que ce n'est pas facile de s'y retrouver entre ce que les docs prescrivent et les notices des médicaments qui sont toujours alarmantes....

zeli

femi addict
et bien je dirais que si ton doc est bien au courant de ta grossesse il sait ce qu'il fait. C'est peut etre un medoc déconseillé pendant la grossesse sans un avis medical avant. Mais toi tu as eu un avis. passe lui un petit coup de fil si vraiment ça t'inquiete trop.

Blanchette

Well-Known Member
Oui c'est écris sur toutes les notices, si ton doc est au courant de ta grosesse fait lui confiance.

Par contre après 6 mois de grossesse, les anti-inflammatoires par exemple ne sont plus prescrit

emanymton

dents vous avez dit dents
Tous les medicaments sont contre indiqués à la grossesse y compris les vitamines que l'on donne au nouveau né.... c'est une maniere qu'on les boites pharamceutiques de se delaister de tout probleme eventuel... apres c'est de la responsabilité du medecin... ton medecin connait les medicaments....
Ema