que faut il faire pour que les plaquettes remontent doc ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que faut il faire pour que les plaquettes remontent doc ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou marie charlotte, c'est encore la même enquiquineuse qui te réponds /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Renseignement pris, on estime qu'il y a un manque inquiétant en plaquettes quand le chiffre est inférieur à 50. Tu en es quand même à 138. Si je me souviens bien, c'est simplement du à l'augmentation du volume sanguin. Un traitement hormonal peut "booster" ce niveau, mais il faut 8 jours pour produire une fournée de plaquettes.
Pour les globules blancs, n'écoute pas ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif, un simple rhume peut les faire grimper en flèche.
Murielle

Alors je vais suivre Murielle encore une fois...C'est symptôme de grossesse... J'ai beaucoup plus de globules blanc... D'après ce que j'ai compris comme on a plus de sang les paramètres sont plus bas... Sauf les globules blancs comme si l'organisme en produisait plus pendant la grossesse pour mieux défendre l'organisme... Si j'ai bien compris évidement... N'empêche que si c'est bien ça c'est tout de même très fort pour la nature de prévoir aussi bien les choses...Moi je suis à 10390/mm3de leucocytes et mon gynéco ainsi que mon medecin traitant n'ont pas sourcillé...Sinon alimentairement parlant mais ça prend du temps je crois qu'il faut manger de la viande rouge...Bisous