Que faire ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire ???

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum .. d'ailleurs j'avais posté mon mesg au mvais endt .... :eek:)
Cela fait plusieurs mois que je regarde vos mesg qui me rassurent et m'aident alors merci.
Alors voilà, j'ai arrêté la pilule (prise pdt 10 ans) en août et je n'avais pas mes règles dc G tt de suite eu à prendre Duphaston pour les faire venir. ensuite on a découvert que j'avais des OMPK...sans gravité apparemment.
Ce qui est + grave C que je n'ovule pas ou paresseusement (dysovulation).
Alors ma gygy m'a donné Stédiril 1 mois (pilule) en décembre pour bloquer mon cycle qui selon elle aurait dû ê boosté + Pergotime (clomid) en janvier 1 mois pr stimu l'ovu mais rien...
G mal supporté la prise du clomid alors je voulais essayer naturellement mais bon, tjs pas d'ovu...
Que faire ?
Dois-je reprendre Duphaston ???
Ou laisser faire la nature ? mon corps a peut-être besoin de retrouver ses repères ?

Merci de m'avoir lue (CT long !!! ) et de me répondre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La plupart du temps, les gynés attendent un an avant d'intervenir.
As tu eu un bilan hormonal, pour rechercher ce qui cloche ? (prolactine, thyroïde, testostérone, par exemple).
Fais tu une courbe de température ?

Oui je fais une courbe de température...
Elle était chaotique après l'arrêt de pilule et maintenant ça se stabilise mais du coup c'est le calme plat : 36.4, 36.5, 36.6 jamais + !
Oui j'ai fait bilan hormonal mais je suis incapable d'analyser mes résultats... Je crois juste que la prolactine est 1 peu élevée (21.4 ng/ml, 455 mUI/L)...(et pour la testostérone, G pas vu la gygy depuis...)
qu'est-ce que ça veut dire ?
Merci bp en tt cas de ta 1ère réponse rapide !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ une courbe plate ne veut pas forcément dire pas d'ovulation. Chez certaines femmes (20%), la courbe est extra plate ou chaotique, et cela ne les empèche pas de pouponner.

2/ Ta prolactine est un peu haute, mais n'atteint pas le seuil de 23. Cela se traite très facilement, ne t'en fais pas pour ça.
Il faudrait aussi vérifier la FSH (ton stock d'ovules), et les oestrogènes ou la progestérone, des fois, y'a des surprises.

Après, il faut surveiller aussi la thyroïde, et voir si un traitement adapté (clomid, ou puregon, par exemple) ne peuvent pas booster ta fertilité.

Ca te dirais, de relancer ton gyné ? :wink: