Que faire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire?

Bonjour à toutes! Je vous explique mon problème : j'ai accouché de ma fille au mois de Juillet et je prenais la pilule (harmonet) avant ma grossesse. Cette pilule m'a toujours fait monter le taux de cholestérol et triglycérides et sur 4 médecins (2 généralistes et 2 gynécos), personne n'a jamais voulu me la changer! Je voudrais savoir si quelqu'un est dans ce cas et quelle pilule on pourrait me conseiller sachant que je fume (environ 7 à 8 cigarettes par jour) et que je ne veux pas reprendre mon ancienne pilule qui me contraint à un régime très strict. Sinon que penser du stérilet (j'ai eu de mauvais échos sur des infections liées à son usage alors ça me fait un peu peur!)? A part le préservatif, quelle méthode de contraception pourrait me convenir?
Merci de vos réponses et à bientôt!
:roll:

Si tu ne supportes pas cette pilule je ne vois pas pourquoi personne ne te la changerait, il faut que tu expliques et que tu parles de ce problème avec ton gynéco ou un autre si tu veux changer, il existe assez de pilules différentes, moi ausssi j'en ai changé plusieurs avant de trouver la bonne. Peut-être un jour nje ne la supporterais plus et je devrais de nouveau changer, il y en a pleins qui doivent essayer plusieurs pilules avant de trouver la bonne.
Quant au stérilet moi ausi j'héiste à m'en faire poser, la pilule ce qui m'ennuie c'est d'y penser tous les soirs et surtout que j'ai souvent des prob digestifs et bonjour l'angoisse mais j'ai des prob gynécos , de l'acné... Si un stérilet est capable de faire au moins des règles régulières et moins abondantes je suis preneuse.
Maintenant ça existe ?

M

marly

Guest
bcp de pillule font monter le taux de cholesterol....
Pour ma part, j'en ai un peu, c'est de famille.. et la pillule n'enrageait rien....
J'ai deux enfants et n'en desire pas d'autres... et apres multiples hesitations, je me suis fait poser un sterilet....de toute façon la pillule devenait dangereuse pour moi a cause de mes migraines notamment...

et bien jamais d'infection, le top et plus de regles du tout... c'est le pied... c'est le sterilet mirena....

voilà

bizzzzzzzzz

Marly tu vas peut-être me trouver bizarre mais en fait j'aimerais continuer à avoir mes règles tous les mois pour me "sentir femme", ça m'embêterait de ne plus les avoir ; à la base mes règles sont très irrégulières, fortes durée 8 jours et bien sûr très douloureuses.
Donc pilule = le remède ; mais si ça existe un stérilet qui fasse ce remède ce serait génial je fonce. Tu crois que ça existe ?

M

marly

Guest
il y a le sterilet au cuivre... le classique qui fait que tu as tes regles.....

et je ne te trouve pas bizarre, je comprends ce que tu veux dire...

si moi on m'a posé le mirena c'est pour justement eviter les regles... puisque grosses migraines pendant cette periode la et pendant toute la premiere partie de cycle.....

bizzzzzz