que faire en prévision de l'allaitement? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que faire en prévision de l'allaitement?

Bonjour,
je ne suis qu'à mon cinquième mois de grossesse mais déjà je me pose des questions sur l'allaitement.
J'aimerai allaiter mon bébé si cela est possible. Y-a-t-il des choses à faire pour préparer au mieux mes seins et espérer avoir du lait?
Merci d'avance.

allaitement

Il faut juste bien les assouplir avec des crèmes anti vergetures ou huile d'amande douce. Si tu as des crevaces lors de l'allaitement (dû à une mauvaise position du bébé), il faut mettre la crème Castor Equi.
Tu auras du lait si le bébé tète souvent, éviter à tout prix les biberons. Il faut beaucoup de repos, boire beaucoup, et surtout : zen....
Bon courage !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Préparer les seins, oui, on peut. Si tu fait la préparation à l'accouchement, la sage femme pourra te conseiller. Moi, ce que j'ai entendu, c'est qu'on pouvait "endurcir" le bout des seins en le frottant avec une serviette éponge rugueuse ou mieux une brosse à dents souple. Et au début de l'allaitement, mettre une pommade comme la Castor Equi, qui ne gène pas bébé, entre deux tétées.
Demande à donner le sein à bébé dès la salle d'accouchement si tu peux. Il pourra profiter du colostrum (riche en protections contre les microbes). En plus, c'est dans l'heure qui suit la naissance que bébé a le meilleur réflexe de succion. Pendant 3 jours, tu n'as que du colostrum à lui donner, et il peut réclamer souvent. Il ne faut pas hésiter à demander l'aide des puéricultrices si tu as trop mal à la poitrine (elles ont des "trucs" pour soulager le bobo). La montée de lait se fait au troisième jour. Il suffit de boire beaucoup (un grand verre d'eau à chaque tétée) et de se reposer pour que tout baigne.
Murielle