que faire avec un cycle completement irrégulier | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que faire avec un cycle completement irrégulier

Bonjour

J'ai un probleme avec mon cycle, mes menstrues etant irrégulieres j'ai vu un medecin qui m'a prescrit une ordonnance et m'avait demandé d'aller le revoir lorsque je reverrais les prochaines cependant la dernière fois que je les ai vu c'etait en mai et depuis plus rien, j'aimerais savoir si c'est normal que cela mette autant de temps à arriver après un traitement? est- il possible de regulariser ce cycle j'ai dejà pris des pilules pour çà et cela n'a rien donné? Ya t-il un risque de tomber enceinte pendant ce temps en cas de rapport non protegé?
Merci pour vos conseils

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait un bilan complet (hormones, écho, etc) pour chercher ce qui cloche.

Et oui, il y a un risque, vu que l'ovulation intervient 15 jours avant les règles.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est la présence d'une ovulation qui permet qu'il y ait les règles 14 jours après, sauf en cas de pépin genre kyste.

Mumu a dit:
C'est la présence d'une ovulation qui permet qu'il y ait les règles 14 jours après, sauf en cas de pépin genre kyste.
C'est peut etre etrange mais j'avoue que le fonctionnement de l'appreil feminin a toujours été un mystère pour moi. Je vais prendre rendez vous avec un medecin pour voir ce qui cloche et suivre tes conseils.
Merci.