Quand un informaticien fait de la plomberie... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand un informaticien fait de la plomberie...

Zange

Active Member
... Ou la saga des fuites

Nous avions une fuite dans notre douche, située entre le flexible de la douche et le robinet. Mon homme va au bhv et reviens avec des joints et un nouveau flexible plus grand plus pratique.

En installant le nouveau flexible, il casse le pommeau de douche, zut ! Comme c'était samedi soir, il file au atac du coin acheter un pommeau de dépannage en attendant samedi prochain pour retourner au bhv en acheter un comme l'ancien qui était super agréable, réglable et solide puisque nous l'avions depuis environ 8 mois (chez nous on en change deux fois par an en moyenne :( )

Donc le samedi suivant, il rachète le même pommeau que l'ancien, et en ouvrant le robinet, sous la pression la partie externe du pommeau s'est déclipée et est partie, zut et rezut !

Il remet le pommeau de "dépannage" et m'envoie dans la semaine faire un échange. Et il installe le pommeau le samedi suivant. Et voilà une nouvelle fuite, malgré des joints adaptés semble-t-il, située au coude entre le flexible et le pommeau de douche (coude permettant de poser le pommeau sur une barre murale) zut car à chaque fois que je douche Eva je prend aussi une douche !

Le samedi suivant il va au bhv et achète un nouveau coude et de nouveaux joints. En vissant le coude il le casse (il en a pris un en plastique qui lui paraissait plus adapté pour la barre murale).

Il remet donc l'ancien et nous avons toujours la fuite au coude. Je suis allée faire le changer cette semaine contre un modèle en métal, et hier soir mon homme a installé le nouveau coude avec de nouveau joint, et cette fois nous n'avons plus aucune fuite :D Mais ça a été une haute lutte :lol:

Ben dis donc... Heureusement que ce n'était que le pommeau de douche ! :lol:
Ca me rappel une saga, chez moi, avec un évier hanté par des poltergeist... :roll: