Quand reprendre la pilule après un accouchement ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand reprendre la pilule après un accouchement ?

Bonjour,

J'ai accouché le 15 mars dernier. A la visite de sortie, le gynécologue qui m'a examinée m'a prescrit une pilule (microval) mais ne m'a pas précisé à quel moment je pouvais la prendre.
Dois-je attendre le retour de mes règles ou puis-je démarrer la plaquette à n'importe quel moment ? Merci de votre aide.
A bientôt,
Zoebouts

salut zoebouts,
Moi j'ai accouché le 15 janvier et lors de ma visite chez mon gygy, il m'a prescrit une pillule et m'a demandé de la reprendre le premier jour de mes règle.
Mais si tu as un doute, tel à ton gygy
Bisous
Steiss

Bonsoir,
Microval est une pillule compatible avec l'allaitement et on la prend en continu, c'est à dire quand la plaquette est finie, tu en démarres une autre sans attendre les règles. C'est quand même curieux que le docteur ne t'ai rien dit!!! Tu devrais le rappeler pour lui demander plus d'explications.
Tes règles arriveront même si tu n'as pas terminé la plaquette. Moi je l'ai prise pendant 10 mois quand j'allaitais, puis j'ai eu mes règles et j'ai repris une pillule normale le premier jour des règles.

Mais en ce qui concerne Microval, faut que tu la commence maintenant car elle est microdosée je crois.

voilà, bon courage

clairet