quand peuvent ils boire du lait de vache? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand peuvent ils boire du lait de vache?

ben

New Member
Voilà, la dernière fois mon pédiatre m'a demandé jusqu'à quand je comptais allaiter (c'est bizarre comme tout le monde me pose la question)... je lui ai répondu que j'en savais rien, mais que le top serait que mon bébé passe du sein à la petite cuillère, sans passer par le bib.

Il m'a répondu qu'il prendrais bien à un moment le biberon puiqu'il ne pourra pas boire au bol...

Je suis restée un peu déconcertée: est ce que le passage biberon est vraiment obligatoire? est ce que mon bébé ne pourra pas prendre du lait de vache (ou tout autre lait que celui en poudre) dans un petit verre avec un bec??? A partir e quand prennent ils du lait "normal"?

Ben

Salut Ben,

alors, je suis comme toi, je compte passer du lait maternel au lait de vache; pas de biberon (qu'il ne veut pas d'ailleurs) de lait artificiel (c'est dégueu, tu as déjà goûté?). Je pense que dès 12 mois, un bébé peut boire du lait de vache demi-écrémé sans problème si il n'y est pas allergique. Et les laits de croissance, c'est du pipo; on n'en a jamais bu et on est en bonne santé non? alors, pourquoi en donner à nos bébés? voilà. Je compte allaiter mon bébé jusqu'à ce qu'il ne veuille plus du sein. J'avais dit un an à cause des risques d'allergies mais maintenant, je dis qu'on verra bien. Mon pédiatre trouve parfait que j'allaite toujours et si il me critiquais, je l'enverrais sur les roses. Si il continue à te critiquer, rappelle-lui que l'oms (organisation mondiale de la santé) conseille l'allaitement jusqu'à deux ans et change de pédiatre. Sinon, il existe des tasses à bec mou dès trois mois (avent) et celles à bec dur sont utilisables dès 6 mois.
C'est à toi et à ton bébé de décider de la durée de l'allaitement et certainement pas les médecins ou la famille.

Bisous
Gwen