Quand peut on faire une écho morpho ou écho 3D | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand peut on faire une écho morpho ou écho 3D

A

Anonymous

Guest
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis.
j'ai été sous traitement pendant des années (je ne le prenais pas réguliérement) avec un médicament qui peut entrainer des malformations chez un BB, les risques sont 5 fois plus elevés!.
Bien sur je ne savais pas que j'etais enceinte et j'ai arreté quand j'ai su mais je suis inquiéte car l'embryon a pu en patir durant les trois premiéres semaines.
J'ai lu que l'embryon n'etait pas relié a la mere avant un mois ou deux et que donc il n'a pas subit les conséquences du médicament mais je doute...
Je dois aller voir un gygy la semaine prochaine mais je voulais vous demander si vous saviez à partir de quand on peut faire une écho de morphologie, une écho 3D afin de mieux voir les éventuels malformations?.
Merci,
Lucy

M

maylin

Guest
JE pense qu'en expliquant tout ca ta gyneco fera forcement le maximum d'echo ou de controles autres pour verifier que tout va bien...

Une écho morpho est suffisamment précise lorsque le bébé a une taille suffisannte pour bien repérer les différentes structures anatomiques. C'est pour cela qu'on la fait vers 22 S. A, soit 5° mois.