Quand Noélie a vu le jour... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand Noélie a vu le jour...

#1
Tout à commencer le samedi soir à 20h par des petites contractions qui ne faisaient pas du tout mal. J'ai pensé à des contractions de fin de grossesse comme j'ai pu en avoir avant.
Vers 1h du matin elles ont commencées à faire mal, elles me réveillaient et se renouvellaient toutes les 15 minutes. Je me suis donc levée de mon lit pour éviter de réveiller mon chéri et j'ai passé le reste de la nuit sur l'ordinateur à calculer le rythme de mes contractions. Elles ont finies par s'accélerer et s'accentuer vers 6h du matin. J'ai donc réveillé ma maman qui est venue pour garder ma première petite nenette et j'ai réveillé le papa.
Nous sommes partis vers 6h30 pour la maternité. Arrivé la bas vers 7h15, la sage femme m'examine, je suis a 3cm et me fait un monito pendant environ 2h30. Elle doutait un peu du travail parce qu'elle n'arrivait pas a enregistrer les contractions.
Après le monito, nous sommes allés nous promener avec mon chéri, les contractions étaient supportables.
Vers 11h30 a nouveau examen je suis à 6cm mais le bébé ne descend pas correctement, elle a le dos tourné contre mon dos et les contactions sont insupportables, je les ressent dans les lombaires et j'ai du mal a gérer mais je lutte parce que je ne souhaite pas la péridurale.
A 12h30 je céde, je demande à la sage femme d'appeler l'anesthésiste. On m'installe en salle d'accouchement, examen de nouveau et cette fois je suis à 8cm, j'aurais bien aimé faire comme ma première et résister sans péridurale mais c'est trop dur, je suis trop fatiguée, j'arrive même à m'endormir des fractions de secondes entre deux contractions.
13h30 l'anesthésiste pose la péridurale et la le bonheur commence, je ne sens plus la douleur et je peux enfin prendre une bonne position pour faire descendre ma pucinette. J'en profite pour faire une petite sieste.
A 15h40 je demande à mon chéri d'appeler la sage femme parce que j'ai l'impression que ça pousse très fort. Elle arrive très vite et quand elle soulève le drap pour m'examiner, la tête est déjà sortie. Elle me dit de ne pas pousser, elle enfile des gants et me laisse finir de sortir ma petite princesse, une seule poussée est nécessaire et voila Noélie dans mes bras.
Papa est très ému, il coupe le cordon et nous restons à contempler notre bébé pendant 2h en peau à peau.

Noélie pesait 3540g pour 48cm.