quand l'entourage ne soutient pas... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand l'entourage ne soutient pas...

et voilà, suite à mes différnts posts, j'ai un décollement placentaire de 20mm sur 4mm. cela fait 3 semaines que je suis alitée, il ne s'est pas résorbé. je suis partie pour 3 semaines de plus, avec progestérone et spasfond quad il me semble avoir des contractions (mais je n'en ai plus besoin depuis 15 jours). plus de saignements depuis 3 semaines. le bébé se développe normalement et il correspond au terme (10 SA), il bouge bien, le coeur bat à 145...
mais voilà, un membre de ma famille m'a terriblement stressée en me disant que je devais absolument avorter et même attendre un peu pour faire un autre bébé. d'après ce membre de la famille de mon mari, qui ne fait pas partie du milieu médical, le bébé ne serait pas irrigué correctement et ne sera pas normal. entendre ça m'a glacé le sang, d'autant plus que personne (généraliste, gynéco et échographe) n'est aussi alarmiste, ils sont même plutôt confiants et attendent la 12ème semaine où tout devrait rentrer dans l'ordre. ils me disent que le bébé est correctement alimenté, que c'est un décollement petit.
seulement, l'idée a germé dans mon esprit et je ne peux m'empêcher d'y penser. c'est assez dur à vivre.: je n'ai plus trop de vie sociale, je passe mon temps couchée et je ressasse.
je voudrais savoir si certaines ont connu la même chose, c'est à dire un décollement qui met un peu plus de temps à se résorber...
merci de m'avoir écoutée.
pat

Tout d abord, courage!! J'ai vécu a peu près la même chose à ma première grossesse et tout est rentré dans l'ordre. Mon fils va avoir 7 ans aujourd hui. N'écoute pas ce que disent les personnes qui t'entourent surtout si ce n'est pas positif. Ne prends que le côté bon des choses etfies toi à ton gygy :p

C

cecebebert

Guest
patricia10 a dit:
un membre de ma famille m'a terriblement stressée
je vais être vulgaire mais c'est quoi ce CONNARD ! mon expérience perso pour les membres de la famille tu vois certaine personne autrement et perso dégage le de ton entourage !:evil:

patricia10 a dit:
généraliste, gynéco et échographe n'est aussi alarmiste, ils sont même plutôt confiants
eux et seulement eux peuvet te dire où en est la situation ! si il y a risque ou pas , ce sont des pro ils ont l'habitude de ce genre de situation ! fait leur confiance et même parle leur de CONNARD qui t'as dit ''bla bla bla'' et que même si tu ne crois pas, çà t'as enormement perturbé !! ton médecin sera te rassuré :wink:

si tu as un caractère fort affirme toi en appelant cette personne en lui disant que son avis n'est pas le bienvenue avec fermeté sinon préserve toi et dis à tes proches que tu as besoin de calme et pas de mauvais diagnostique !!
plein de courage à toi :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et si tu lui faisais fermer sa gueule à cet abruti ? Il est médecin ? Non, alors si il continue, menace lui de porter plainte pour exercice illégal de la médecine, pour cruauté mentale ou n'importe quoi d'autre !

Si le décollement placentaire ne faisait que des bb anormaux, on en croiserait à tous les coins de rue !

emanymton

dents vous avez dit dents
Attends tu as un panel de medecin de tout bord qui te disent que tout va bien et un(e) abruti(e) qui n'y connait que dalle te dit le contraire et tout va plus bien... Mais c'est plutot l'envoyer paittre que tu devrais faire en lui disant qu'il n'y connait rien. Qu'il(elle) se l'afferme ou bien qu'il(elle) donne ses sources!
Il y a des neuneux chez les medecins mais il y en a des tres bon et quand ils disent que tout va bien c'est que c'est le cas!
Beaucoup de bb naisse alors que au depart de la grossesse il y avait un decollement placentaire.
Ne t'inquiete pas, reposes toi et vis ta grossesse au mieux car etre allité c'est pas toujours facile.
Quel(le) imbecile!
Ema