Quand le passé vous rattrape | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand le passé vous rattrape

tounette

Active Member
Voilà le 17 juillet je me faisais une joie de fêter les 1 an de conception des loulous mais voilà aujourd'hui j'ai reçu un courrier du laboratoire ou sont cryogénisés les 8 embryons restants.

Me voilà avec mes doutes et à devoir prendre une décision, les réimplanter un jour peut être, en faire don à la science, un don anonyme pour des parents en mal d'enfant ou les détruire mais aucune de ces propositions ne sont aujourd'hui pour moi envisageables.

Encore une discussion à avoir avec mon mari et que je voulais partager avec vous.

Si certaines d'entre vous ont été confrontées à cette situation, qu'avez vous fait ???

B

brisedemerette

Guest
Je ne suis pas confrontée à cette situation et ne le sera pas, je comprends que ca soit une décision difficile à prendre.

Il faut en parler, beaucoup je pense.. Pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Mais si vous hésitez, il est possible de repousser l échéance du choix?

Bon courage!

tounette

Active Member
Oui nous avons 5 ans pour repousser notre décision mais au bout du compte il faudra trancher :roll:

B

brisedemerette

Guest
Oui je comprends.. C'est pas simple..

Je crois que moi, mais bon je ne suis pas dans la situation réelle donc ca n'est qu un avis sur ce que je ferai, mais je crois que je garderai quand meme les embryons pour moi un certain temps, on ne sait pas ce que la vie nous réserve, le désir d enfant peut ressurgir, la situation peut changer..

Est ce qu il est possible aussi d en garder quelques uns, et de choisir une autre issue pour les autres? Après ce choix n'est pas simple non plus, meme si c'est pas à vous de déterminer lesquels..

:roll: bon courage!

rashella

Active Member
Tounette , j'avais du remplir des documents avavnt de faire ma fiv pour Sarah (fiv 2006-)car il m'en restait 1 quie j'ai voulu utiliser en mars 2008 et qui n'a pas survecu.
J'avais choisi le don a la science...C'est un choix difficile a faire car j'avais les documents 2 mois avant de faire la fiv.C'est bizarre , je voulai pas les detruire ou les donner car j'avais l'impression de donner mon enfant :? alors j'ai choisi le don pour les recherches.

Cette fois ci de meme.
C'est un choix pas facile a faire si tu ne veux pas les utiliser.

bisous