quand le dire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand le dire ?

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 semaines et j'ai déjà 2 enfants de 2 ans et demi et 4 ans.
Ma question est la suivante: A votre avis quand dois-je le dire à mes enfants ?
Je ne veux pas leur dire trop tôt "au cas où" mais en même temps attendre les 3 mois de grossesse comme on le dit souvent me paraît long. En fait, j'ai peur que mon entourage s'en aperçoive avant et je ne veux pas que mes enfants l'apprennent par une "gaffe". En plus, je suis très très fatiguée et déjà arrêtée (pour une semaine!) et mon fils ainé commence à me demander si je suis malade.
Moi j'envisageais de leur dire vers 1 mois et demi de grossesse. Quen pensez-vous ?

Merci à celles qui prendront le temps de lire ce message un peu long.

Manue

Bonjour !

C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! :)

Je crois que tu devrais le leur dire. Ils n'apprécieraient certainement pas de l'apprendre par quelqu'un d'autre que toi, par "mégarde",... Il n'y a pas de raison, à priori, que tu es un souci pour garder ton bébé bien au chaud ! Si un incident se produisait, tu sauras trouver les mots pour leur expliquer la situation.

En plus, je comprends ton impatience à leur dire ! Mais, au fait, qu'en pense le Papa ? Je pense que vous devriez en discuter tous les 2 et aviser :D J'imagine que ça ne doit pas être évident avec 2 petits bouts pas trop grands !

Bon courage et tiens-nous au courant de ta décision.

Bien à toi.

Carine

Pour répondre à ta question, quand j'ai attendu mon 2ème le 1er avait à peine un an. Je ne me souviens pas exactement quand je le lui ai dit même si je pense que c'était bien avant les 3 mois. Par contre je craignais moins une "gaffe" de l'entourage à cer âge-là.

Pour ce qui est de mon mari, il est aussi hésitant que moi.

Manue

Bonjour durward.

Je suis d'accord avec Carine01 à 100%. Elle a à peu près dit tout ce que je voulais dire moi-même.

Je pense que tu ne devrais pas le cacher à tes enfants, ils sentent que quelque chose se prépare et il n'y a rien de pire que les non-dits.
J'attends mon 2° et je lui en parle depuis le début comme la chose la plus naturelle du monde, en me disant que si je devais faire une fausse couche, il verrait que quelque chose ne va pas et il faudrait que je lui explique quoi qu'il arrive.
Durant les 1ers mois, je lui expliquait que j'étais fatiguée à cause du bébé qui était dans mon ventre, etc..... Au moins, il connaissait la raison de ma fatigue.

Bien à toi.

Eloïse.

hello!
carine a raison il ne faut surtout pas leur cacher!
je suis enceinte de 23sg et je me souviens très bien l'avoir dit de suite à mes enfants de 9.5 et 7 ans malgré les critiques et autres genres de gens qui n'ont rien à voir avec nos décisions!
ils ont l'âge de comprendre bcp de choses et même s'il devait arrivé un malheur nous sommes des mamans et les mots viendraient tout seuls!
lorsqu'il y a un changement dans la vie de famille les enfants le sentent très fort et pour les rassurer il faudrait leur dire pourquoi tu es si fatiguée!

Au fait je te souhaite une belle grossesse et toutes mes félicitation!

Méganes