quand faire un test de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand faire un test de grossesse

Je dois être réglée dimanche, mais j'aimerais du fond du coeur être enceinte.
J'appréhende dimanche car je redoute d'avoir mes règles ce qui serait encore une fois une grosse déception.
d'après vous, quand fais-je un test /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gifsi toutefois dimanche je n'ai rien?
Bien à vous toutes
Louva

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu es très très pressée, dès lundi (avec le risque d'un résultat négatif, soit parce que tes règles ont du retard, soit parce que bébé ne se sera pas suffisament manifesté). Sinon, attend 3-4 jours de plus /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

C'est rigolo, moi c'est pareil (Samedi ou Dimanche). On se redonne des nouvelles en début de semaine /infopop/emoticons/icon_wink.gif? M.... à toi, @+
Cécile

Faites toute fois attention, le mental peut jouer un peu sur les règles ... Si on les attend trop, elles peuvent prendre un peu de retard ...
En tout cas, je vous souhaite d'obtenir ce que vous désirez, car avoir un enfant, c'est le plus beau cadeau du monde!
Bon courage!
Nathalie.

Je peux vous faire part de mon cas qui pourra peut-être vous donner du baume au coeur.

J'avais tellement envie d'être enceinte que j'ai fait un test dès mon premier jour de retard de règles, négatif. Je ne me suis pas démontée et j'en ai fait un tous les jours pendant trois jours !!!! Tous négatifs. J'ai pourtant gardé confiance car je n'avais jamais eu de retard de règles, j'ai demandé conseil à mon médecin qui m'a logiquement prescrit une prise de sang, dont le résultat s'est avéré "douteux", j'étais très déçue et j'avais très peur de la fausse couche... j'ai refait une prise de sang 48H plus tard... positif !!!!! Par contre j'attends encore un petit peu pour l'annoncer autour de moi, même si c'est très difficile de le garder pour soi !!!
Alors gardez espoir et si vous le pouvez, attendez quelques jours de retard avant de faire un test de grossesse.
Bon courage à toutes les deux et tenez nous au courant !