Qualité paroi en vue d'implantation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qualité paroi en vue d'implantation

Je vais subir dans quelques jours une coelioscopie en vue de l'ablation d'endométriose dans les trompes et d'un kyste.

J'aimerais savoir si la cicatrisation se fait à 100 % et si non, cela peut-il poser un problème pour la réimplantation après FIV?

Merci ;)

Bonjour,

j'ai également eu des petits soucis dans l'utérus (pas une endométriose mais des adhérences), le chirurgien m'a dit que ça se guérissait très bien.
Pour ce qui est de la fiv, avant tout transfert tu auras des echo de controle pour vérifier l'épaisseur de ton endomètre, normalement ça ne pose pas de problème, il faut juste attendre que tout soit bien cicatrisé.

bonne continuation

Delph

Qu'entends-tu par cicatrisation ? j'ai fait l'objet d'une coelio au mois de mars pour endométriose. Mais une fois l'opération effectuée, tu as quelques pertes, ton cycle peut être un peu bouleversé (rien de grave), mais tu continues normalement ta vie. On ne m'a pas parlé de cicatrisation. J'ai fait une écho pelvienne et endo vaginale il y a quelques jours et on ne m'a rine dit de particulier sur cette question de cicatrisation. Je suis a ta dispo pour répondre à tes questions.

coelio

Pour la cicatrisation, rien de tel que du repos..

Quant à la Fiv, j'ai eu une coelio en Juillet 2000, et pour ma première Icsi on a transféré 3 embryons en Septembre 2000. C'est le seul protocole qui ait donné un début de grossesse.

Donc à priori... j'aurais ême tendance à vouloir faire une coelio à chaque protocole :D

Une de mes amies a eu une coelio avec ablation de trompe. Le mois suivant elle était enceinte naturellement. Alors que ça faisait des mois et des mois qu'elle se désespérait...

Courage
Morgane