Qestion au Dr OHAYON | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qestion au Dr OHAYON

Bonjour à toute l’équipe,
Je vais d’abord vous rappeler un peu mon historique.
Depuis l’arrêt de la pilule (LUTENYL) en décembre 2001, je n’ai eu de règles qu’après traitements à la progestérone (aménorrhée post-pilule ?).
Après bilan hormonal et écho endo-vaginal, mon gynéco m’a prescrit un traitement pour relancer l’ovulation. C’était : CLOMID de j3 à j7, puis PROVAMES de j8 à j18 et ce pendant 2 cycles consécutifs (juillet et août).les résultats sont les suivants :
Premier cycle : Ovulation et cycle de 26 jours.
Deuxième cycle : Ovulation et cycle de 24 jours.
Mes dernières règles datent du 17 Août 2002.
J’ai vu mon gynéco à j39 et après avoir vu ma courbe de température, il m’a dit que j’avais ovulé à j19, ensuite écho endo-vaginale et là ! Il m’annonce que non seulement J’ai ovulé
(vu l’épaisseur de l’utérus ), mais qu’il voit une grossesse !
J’aurai sauté de joie si je n’avais pas fait un test sanguin ( prescrit par mon sénologue avant mammographie ) qui s’avéré négatif.
Il m’a ensuite prescrit un autre test à faire le lendemain avec d’autres dosages dont voici les résultats :
Estradiol 150 pg/ml
Progestérone 0,79 pg/ml
BHCG négatif
Voici le compte-rendu de l’écho :
- utérus : une image liquidienne de 4,9 mm compatible avec un sac de grossesse.
- annexes : -droite RAS
-gauche, kyste du corps jaune de 20mm
Il m’a alors donné du DUPHASTON : 2 comp/j pendant 10 jours et voir ensuite l’évolution de la situation.
Je vous signale que j’ai constamment des nausées, des envies d’uriner et un ventre qui gonfle !
Mes questions sont les suivantes :
1/ Y-a-il une chance que je sois enceinte malgré les test négatifs (grossesse débutante) ?
2/ Sinon, à quoi pourrait correspondre cette chose dans l’utérus vue à l’écho ?
3/ En cas de grossesse débutante, le duphaston pourrait être dangeureux ?
4/ Je continue de prendre ma température qui n’est tjs pas redescendue et ce matin, elle a même augmenté de 3 dixièmes. Cette hausse est-elle dûe à la prise du duphaston ?
Je vous remercie de toute l’aide que vous m’apporter.
Ania

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le titre doit suggérer et résumer la question.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.