Pyosalpinx et hydrosalpinx | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pyosalpinx et hydrosalpinx

Bonjour, mon parcours est un peu cahotique.
Il y a maintenant 3 ans et demi, j'ai eu une petite fille pleine de vie tout à fait naturellement.
Un an après, de violentes douleurs dans le ventre m'amènent à consulter en urgence et là le choc. L'échographe voit une masse dans mon ventre et pense à un kyste ou à une GEU. Sous célio, le chirurgien découvre un pyosalpinx à gauche tellement développé qu'il y dû faire une salpingectomie à gauche.
Fin du premier épisode.
Il y a un an et demi, j'ai arrêté ma pilule. Ne voyant toujours rien venir alors que pour ma fille, ça a marché tout de suite, mon gynéco m'a préscrit une hystérosalpingographie.
Le 11 septembre, l'examen a révélé un hydrosalpinx à droite entraînant une stérilité secondaire.
Si certaines d'entre vous ont eu un cas similaire, merci de m'indiquer qu'elles ont été les suites médicales : FIV obligatoires, salpingectomie ...
Je nage en plein brouillard et je m'inquiète beaucoup
Merci de votre aide[/quote]

J'ai lu pas mal de sites internet et de définitions de l'hydrosalpinx. Le radiologue m'a également parlé de chirurgie réparatrice mais en spécifiant que cela faisant souvent plus de mal que de bien.
Mon gynéco m'en dira plus prochainement, mais je souhaitais surtout savoir si la salpingectomie est réalisée d'office ou quelle est la pratique en cas de FIV si présence d'une trompe affectée par ça.

Merci pour tes encouragements

Fabienne

je suis desolee je ne peux pas t'aider !!

je te souhaite quand meme bon courage pour la suite et j'espere que tu auras toutes les reponses a tes questions !!