pyélon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pyélon

bonjour,
hier , j'ai eus une nouvelle echo, car il y à environ 1 mois, on avait décelé une dilatation du pyélon droit, et hier, pas d'amélioration au niveau du droit qui est de 5.6mm , mais il y a aussi le pyélon gauche, qui lui est à 7.4mm(ds les termes exactes:hypotonie pyélique actuellement bilatérale avec un diamétre antéro-postérieur du pyélon D de 5.6mm et du pyélon G de 7.4mm.pas de dilatation calicielle ni urétèrale.vessie normale.)
pourriez vous me renseigner sur les différents débouchés de ces dilatations?(malformations ou maladies)
on m'a dit que si à la dernière echo, il n'y avait pas d'amélioration, on ferait une echo à la naissance de ma fille.
mon terme est prévus pour le 11-5-03
merci d'avance pour vos réponses, car comme ils n'ont rien voulus me dire , je suis relativement inquète!!!
sophie

Bonjour Sophie,
Je me permets de répondre à ton appel car j'ai rencontré (je pense, je ne suis pas médecin) le même petit problème. A la deuxième écho nous avons détecté une dilatation pièlique bilatérale ( côté gauche et droit). Tout au long de ma grossesse ma gynéco a suivi leur évolution elles sont restées stables et les reins et la vessie n'ont jamais été dilaté donc pour elle c'est soit un tissu trop mou et donc à la naissance tout va disparaitre mais elle pencherait plus pour un petit problème de reflux urinaire. Tout cela ne semble pas trop l'inquiéter donc moi non plus (car je pense qu'il faut faire confiance à son médecin).A la naissance on va lui faire un bilan rénal.
Donc tout cela pour te dire de ne pas trop t'inquiéter , ils n'ont rien voulu te dire car ils ne le peuvent pas. Courage!!!

merci de lire : pyelectasie foetale modérée sur femiQuid
je reste à votre disposition si vous avez encore des questions

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Ma petite Eva a aussi eu une dilatation du rein droit pendant ma grossesse. A la naissance, on lui a fait une écho de contrôle et tout était normal. Pas trop d'inquiétude donc. Et encore merci au docteur Oueslati qui m'avait rassurée à l'époque !!! ;)

Sam