Puis-je encore le confier à ma belle-mère? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Puis-je encore le confier à ma belle-mère?

Gwen

New Member
Salut les filles,

voilà, cet après-midi, j'ai confié mon petit bonhomme à ma belle-mère (la femme de mon père) en lui laissant mon lait à donner soit au biberon, soit épaissi avec un peu de céréales ainsi que de la compote de pomme maison (sans sucre). Je me doutais que mon bébé refuserait le biberon mais avec moi, il prend (lentement) aussi bien mon lait mélangé à des céréales que de la compote à l'aide d'une cuillère. Or quand je suis revenue, après 6 heures d'absence, ma belle-mère m'a dit que mon bébé n'avait presque rien mangé (deux-trois cuillères de bouillie et une de compote). Il refusait le biberon également. Je me demande si elle a vraiment essayé de lui donner à manger à la cuillère car c'est vrai qu'il prend bien son temps. De plus, elle ne nous a pas téléphoné pour nous prévenir qu'il ne mangeait pas. Elle m'a dit qu'il lui semblait qu'il avait des coliques car il avait des selles liquides (il est presque exclusivement allaité et donc, c'est normal comme selles) et que c'est pour ça qu'il ne devait pas avoir très faim or, il était pâle comme un linge. Le temps de rentrer, il a mangé après 7h passées sans rien avaler et il a mangé comme quatre (il a têté avidement pendant une heure). Donc, il était vraiment affamé le pauvre. La première fois qu'elle l'avait gardé, j'avais laissé deux biberons à lui donner et il n'en avait reçu qu'un (il acceptait le biberon avant). Et à chaque fois qu'on vient le récupérer, on ne nous propose pas à boire. J'ai l'impression qu'on dérange et que la seule chose qui les intéresse, c'est d'avoir le petit et donc, quand il y a un problème, qu'on ne nous prévient pas pour le garder plus longtemps. Mais si c'est pour s'en occuper à moitié...même mon mari est assez fâché. Vous pensez quoi vous de toute cette histoire. J'hésite à le confier avant que son alimentation ne soit totalement diversifiée (légume le midi et fruits au goûter), vous feriez quoi à ma place?

Gwen

Vous ne pouvez pas l'emmener avec vous ?? c'est ce que nous avions toujours fait pour limiter les "surprises", si nous le laissions c'était pour pas plus d'une heure.

Gwen

New Member
ben, pour aller voir un concert de musique classique, c'est pas conseillé d'emmener un bébé; les places avaient été réservées avant la naissance du petit et on ne les reprenait pas...

emanymton

dents vous avez dit dents
A-t-il l'habitude de se retrouver sans ses parents? Le laisses-tu souvent avec quelqu'un d'autre que toi ou son pere?
Gwen, crois-tu que ton tit bout ne s'est pas rendu compte qu'il n'etais plus avec vous?
Les bb ont une grande sensibilite et tu le sais... et alors ce n'est pas fini de faire tourner en bourique non seulement les grands parents mais les parents.
Ce n'est pas ultra gravisime qu'il n'est pas mange, il faut quand même peser ce qui releve de problems reelement graves (fievres subites elevees, convulsions, chutes etc) du non grave. Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim.
Vous etes sortis tous les deux et vous deux en amoureux. Sa grand mere a bien fait de ne pas vous appeler. Vous etiez ensemble à deux.
Maintenant les relations que vous avez vous avec les grands parents c'est autre chose. C'est evident que si la tension est froide entre vous, le bb le sent bien. Il faudrait peut-etre mettre les pendules à l'heure...
Faire garder son bb par les grands parents c'est donner l'occasion aux parents de se retrouver à deux d'une part et permettrent aux grands parents de "profiter" de leur petit enfants d'autre part. Enfin ça c'est mon avis.
Ema

Salut Gweninette,

Je suis d'accord avec Ema. C'est vrai que Galahad avait peut-être faim, mais il était encore loin de l'inanition. Ne te tracasse pas, il a des réserves ton ptit bonhomme ;)

Les enfants ont besoin de s'habituer à des situations différentes avec des personnes différentes. Cette diversité leur apporte un équilibre et une sociabilité importants pour la suite de leur vie.

Moi, j'ai gardé mon filleul quand il était petit et que j'habitais toujours chez mes parents. Il venait 2 fois par semaine, et à chaque fois on avait droit à des remarques désobligeantes de ma belle-soeur. Jusqu'au jour où je me suis énervée et que je lui ai dit que si ça ne lui plaisait pas, elle pouvait payer pour le faire garder ailleurs. Elle m'a pas trouvée gentille, mais elle a compris.

Avec Tom, je n'apprécie pas toujours certaines choses que ma mère ou ma belle-mère font, mais lui il est en super forme alors je me rends compte que chacun fait comme il le sent et que bébé réagit en fonction. Il y a juste un ou deux trucs comme laisser la tétine à moitié pleine pour qu'il boive mieux ou ne lui donner qu'un demi biberon sous prétexte qu'il s'énerve (avec moi, il les finit TOUS intégralement) qui m'ont fait réagir un petit peu. Mais je me suis aperçue que Tom n'en avait pas souffert, donc j'ai juste fait une petite remarque et basta.

Tu sais, les grands-mères, ou n'importe qui qui garde ton enfant, il doit apprendre ou réapprendre, et les bébés ont toujours plus de patience avec les gens qui ne se débrouille pas bien (c'est rigolo, mais je l'ai remarqué avec mon filleul et ma nièce quand je n'avais pas d'enfants). A la limite, on verrait bien poindre un sourire moqueur au bord de leurs petites lèvres ;)

Bisous

Ririe