P'tite question! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P'tite question!

G

Guest

Guest
Hello!

Voilà une amie m'a demandé de faire des recherches sur la PMA,j'ai trouvé de nombreux documents,mais concernant le point sur lequel elle voudrait avoir des réponses le sujet reste évasif!
Mon amie à 46 ans,elle a eu son premier enfant sans soucis à 40 ans,elle n'a jamais pris de contraceptif après la naissance de son enfant.Elle n'a pas dit a sa gygy qu'elle et son mari rencontraient des problèmes quant à la conception d'un petit second.
Peut elle encore compte tenu son age(ça me fait riere d'écrire ça,on dirait que je parle d'une centenaire) avoir droit a la pma?
J'essaye de la pousser a consulter,que faire,comment l'aider?

Merci à toutes!

Ophé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut qu'elle fasse des dosages hormonaux. Si les résultats de la FSH et de l'inhibine b sont encore bons, un gyné peut encore accepter de la traiter (même si ils font la g.... passé 42 ans, et ouais ma bon' dame !). Si les résultats indiquent une préménopause, il ne faut pas y compter. Les traitements ne feraient qu'augmenter fortement le risque de fc, d'anomalies du bébé, et accélérer l'arrivée de la ménopause !

En France, la PMA est maintenant remboursée uniquement jusqu'à 43 ans. Si les résultats hormonaux sont corrects, son gynéco pourra, s'il veut bien, pousser plus loin, mais il faudra qu'elle paie. :?

G

Guest

Guest
Merci les filles!Je vais pouvoir lui donner les infos!
Mon amie a un problème thyroïdien?depuis 2 ans elle suit un traitement,cela peut il être la cause de son problème?Si oui peut elle y remédier avec un traitement?Un gygy voudra t-il lui administrer s'il est possible?
Y a t il d'autres femiboardeuses qui seraient dans le même cas?
J'aimerai pouvoir l'aider et je suis novice sur le sujet!

Merci à toutes pour elle!

Ophé

Coucou Ophé,

Je ne sais pas quel type de soucis ton amie rencontre au niveau de la thyroïde, je pense qu'elle est suivie.

A priori il n'y a aucune contre indications ou problèmes précis pour une grossesse à condition que la thyroïde soit équilibrée. Je connais une fille qui a un lupus (maladie thyroïdienne auto immune sa thyroïde complétement détruite) et qui a eu deux enfants.

Je rencontre moi-même des soucis, j'ai été opérée suite à un nodule qui provoquait une hyperthyroïdie, je suis maintenant équilibrée après avoir fait un court passeage en hypo.

Si ton amie est bien équilbrée au niveau de la thyroïde alors tout va bien, il faut voir à quand remonte son dernier bilan, a priori c'est tout les ans voir plus dans certains cas.

Que ton amie n'hésite pas à revoir son endocrino s'il le faut.

Bises.