ptite question en passant !! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ptite question en passant !!

calie

Active Member
voilà petite question :lorsqu'il y a presence de follicules dans l'ovaire y a t'il forcement ovulation par la suite ou les follicules se transforme en corps jaune en fin de cycle ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A chaque cycle, l'organisme "met en chantier" plusieurs follicules. Seul le plus beau libère son ovule. Et seul celui là pourra se transformer en corps jaune. Les autres sont détruits.

Donc la présence de follicules indique une forte probabilité d'ovulation, mais jamais une certitude.

calie

Active Member
je ne retiendrais que forte probabilité alors !!!
merci !! :wink: et tu pourrais pas sortir ta boule de cristal pour voir si je vais ovuler ???????
en fait je sais pas quoi faire car c'est un cycle sans cloclo et je ne sais pas si je prend dudu ou pas !car depuis septembre je prend dudu pour avoir mes regles et de janvier a avril j'ai pris cloclo pour ovuler !et là j'ai des signes que les ovaires bossent mais sachant que j'ai souvent eu un manque de progesterone !je sais pas quoi faire !en meme temps j'aimerais bien voir si je peus avoir mes reds sans dudu ?
que faire ?
je sais pas si c'est bien clair tout ca ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je pense avoir compris quand même :D . Tu ne suis pas ta température, pour identifier l'ovulation ?

Autrement, si tu connaissais la durée de tes cycles précédents, tu peux reprendre le dudu au même moment. En théorie, le cloclo maintient la stimulation encore un à trois mois après son arrêt.

calie

Active Member
ben je regarde la temp en principe mais sur trois cycle cloclo elle n'est montée qu'une fois nettement !
et comme ca tape sur le systeme j'avais envi de laisser le thermometre au chomage !en fait il semble que sous cloclo j'ai ovulé vers J20 environ sans etre certaine !alors je prenrais le dudu vers c'est eaux là !
merci miss !