psychologie et qualité d'un cycle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

psychologie et qualité d'un cycle

1)Le stress, l'angoisse, la fixation d'être enceinte peuvent-ils avoir une influence sur la
qualité d'un cycle, l'ovulation?
2) Peut-il y avoir un facteur psychologique à l'origine d'une FC?

Pour la 1ère question je suis quasiment sûre que tout cela pourrait tout bloquer. C'est ce qui se passe chez beaucoup de femmes en tout cas. Et lorsqu'elles tombent enceintes c'est au moment ou elles s'y attendaient le moins.
Pour la 2ème question, je ne suis pas psychologue mais je pense que cela pourrait jouer un rôle également ( si j'ai bien compris ta question).
Si tu désires avoir un Bb il faut y penser d'accord mais pas trop s'obstiner qd même. Laisse faire la nature.

Je ne sais pas si ç'a été prouvé mais beaucoup de personne disent que plus on pense à tomber enceinte et moins on y arrive. Pour le FC, yen a à qui ça arrive sans être stressée et d'autres à qui ça n'arrive pas en étant stressée.
Bien sûr, c'est mieux de ne pas se prendre la tête:facile à dire mais impossible à contrôler!
Les femmes zen auraient des cycles plus réguliers!?!

Chriska.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Sur le cycle, c'est sûr.
Pour ce qui est des fausse couches... ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

pour ma part, je pense que les médecins mettent un peu trop les pbs de cycle sur le dos des femmes: il est si facile d'expliquer un problème par quelque chose qui n'a pas été démontré... de plus, ne vaurait il pas mieux déculpabiliser ces futures mamans déjà stessées par leurs problèmes???
à mon avis, les médecins devraient réfléchir à la portée de ce type de réponses .

autres possibilités de réponses: la pilule est un traitement traumatisant pour l'organisme..., les troubles des cycles ont toujours existé et il faut tout simplement etre patient, l'etre humain est tout simplement complexe...

choco