psycho et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

psycho et grossesse

#1
Bonjour,
il y a un an presque j'ai au un petit accident de genou qui a déclenché de très gros ennuis: j'ai découvert en moi une grande fragilité psychique, moi qui étais toujours (je le croyais) forte et robuste, j'ai fait des crises d'angoisse, j'ai été suivie en psy, bref j'ai passé 5 mois de cauchemar et de souffrances. (mais pas de médicaments)
Pendant cette période justement, j'ai découvert en moi autre chose: un grand désir d'enfant. J'ai arrêté la pilule. Depuis j'attends de tomber enceinte, et rien. C'est normal, je n'ovule pas (je suis aménorrhée). Ma gynéco pense que la cause de mon anovulation est psychologique, et que tout rentrera dans l'ordre le moment venu.
Qu'en pensez-vous? connaissez-vous des cas de "stérilité psychogène" ? (je ne sais pas si c'est le terme, enfin supposons).
De temps en temps, curieusement lorsque je pense d'après certains symptômes que je peux avoir entamé une grossesse, j'ai des montées d'angoisse sans aucune raison apparente. Que peuvent-elles vouloir dire? Je m'inquiète de ça, est-ce que ça vous arrive aussi?
merci de vos avis et témoignages,
Margot
 
#2
Pour ma part je pense qu'il y a quelque chose qui se cache derrière cette force qui te caractérise on sent une forte volonté de maîtrise de soi pour se cacher (comment t'estimes-tu?) Derrière le petit accident que tu as eu tu t'es retrouvé face à une fragilité possible, tu t'es autorisé à être fragile (le blindage s'est écroulé d'où une réaction excessive ).
Je pense qu'il est possible de contrôler son corps et sa grossesse; Derrière cela il y une peur de devenir mère, femme adulte, du cap de l'adolescence au monde adulte. Comment s'envisager mère lorsque l'on ne s'accepte pas ou difficilement, lorsque l'on est pas en accord avec soi ? Voilà en espérant que cela t'aidera depuis le message tu es peut-être enceinte?