Pssstt les enseignantes du site:"La fabrique du crétin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pssstt les enseignantes du site:"La fabrique du crétin

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Outrancier et provocateur , ce livre va à mon avis un peu trop loin.
Il présente un discours négatif, conjugué sur le mode ' Citoyen, tout fout le camp depuis 68 '

La fabrique du crétin
de Jean-Paul Brighelli 17€.

L'auteur ancien élève de l’Ecole normale supérieure, professeur agrégé de lettres modernes en classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques, dresse un état des lieux catastrophé de l’école de la République.

Disparition progressive de la dictée, affaiblissement du niveau en orthographe, baisse du niveau du bac, dévalorisation du savoir au profit d’une culture du zapping, des enfants qui ne savent plus écrire, des professeurs qui épongent les maux de la société et ne font plus leur métier d’enseignant ...

Z'en pensez quoi les tites Profs du Femi? :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'en ai eu des échos sur le forum wanadoo :roll:

Ce qui fout le camps et nous fout dans la m.... surtout, c'est l'autorité des familles. Si les parents apprenaient à leurs enfants qu'ils ne sont pas les rois et qu'il faut se remuer le popotin pour gagner quelque chose, au lieu de les traiter en petits rois, cela irait déjà mieux !

Rajoutes le mal être lié au chômage "à quoi ça sert que j'apprenne vos cours, façon, ch'uis trop nul, ch'erais comme mon père, au chômdu !", et tu as un tableau assez lamentable.

D'accord avec Mumu!!! Le problème c'est que les momes n'ont plus a faire aucun effort : on leur met tout dans le bec avant meme qu'ils demandent!!!

Pour avoir ce qu'on veut dans la vie, il faut se battre... le jour ou ca tombera tout cuit, il pleuvra des grenouilles!!!!!! :twisted:

J'ai bien envie de lire ce bouquin depuis un moment deja, mais j'hesite parce qu'en fait, je sais pas si ca va pas m'agacer!! :roll:

cibout

Active Member
ben, franchement, j'ai entendu parler du bouquin, mais je n'ai pas eu envie de gaspiller 17€ pour entendre des insultes ou des propos pessimistes sur ma profession... j'ai besoin d'y croire pour continuer! peut-être que je le lirais un jour... si on me le prête! :lol:

par contre, toi qui l'as lu, est-ce que l'auteur propose des solutions pour redresser la barre?