Provoquer une ménopause | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Provoquer une ménopause

#1
Bonjour à toutes.

Je viens de m'inscrire sur ce site, et je suis un peu intimidée.... :oops: , mais j'espère de tout coeur pouvoir avoir qq avis concernant ma situation personnelle.

Pour des raisons multiples et variées, il apparait qu'il faut me provoquer une ménopause (j'ai 48 ans), dans quel cas ma santé ne pouvant que mieux s'en trouver. Malheureusement, le cheminement normal qui peut être abordé a été étudié et je ne peux ni être mise sous hormones, ni subir une quelconque intervention chirurgicale... comme l'ablation de l'utérus ou des ovaires.

La seule solution apparemment à ma portée actuellement, est une embolisation des artères utérines. Ce procédé me fait peur pcq je souffre déjà d'une très grande faiblesse au niveau des artères, et j'ai peur que cette intervention ne soit lourde de conséquences.

J'ai, bien évidemment, vu plusieurs gynécologues, qui en sont arrivés à cette décision, mais n'y aurait-il pas parmi vous une personne qui aurait trouvé une autre solution ?

J'ai entendu parler d'une injection provoquant l'arrêt des règles (but de la décision de me ménopauser d'ailleurs), mais ce traitement est paraît-il d'un coût élevé, ce que je ne peux pas me permettre en ce moment... vous comprendrez dès lors ma détresse actuelle, pcq je ne vois pas vraiment comment trouver un remède à tout ça.

Certaines d'entre-vous auraient-elles été confrontées à la même situation ? Et si oui, quelles solutions ont été proposées ?

Je vous remercie déjà de me répondre et vous souhaite à toutes bonne chance et bonne santé.

Marie
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#2
Effectivement, il existe un traitement qui met sous ménopause "artificielle", comme l'énantone. Cela coûte en effet cher (j'en ai pris 3 mois, c'était à l'époque 1000 francs par mois, mais c'était remboursé pour ma part).
Par contre, pour être ménopausée, ce n'est pas au niveau de l'utérus qu'il faut faire quelque chose, mais au niveau des ovaires. (les cycles continuent, même en l'absence d'utérus, on n'a juste plus de signes "extérieurs" comme les règles, par contre, j'ai toujours rétention d'eau et baisse de moral par exemple)

Ce sont des problèmes de règles hémorragiques que tu as?
 
#3
Tout d'abord, merci pour ta réponse Pimprenelle.

En effet, tu as raison, il ne s'agit pas de me ménopauser... mais bien d'intervenir de façon à supprimer les règles, qui sont hémorragiques à un point tel que je suis anémiée et que ma tension est très basse. De plus, je suis de plus en plus incommodée par les douleurs et le mal être que je ressens durant toute cette semaine de menstruations.

Pour ce qui est du moral, je crois que le mien serait meilleur si je ne devais plus supporter tous ces désagréments.

Je vais prendre mes renseignements concernant ce médicament (Enantone) afin de savoir s'il ne contient pas d'hormones et savoir s'il pourrait m'être remboursé.

Encore un tout grand merci pour ta réponse, ça me redonne un peu d'espoir dans une solution autre que celle que l'on m'a proposée.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Tout d'abord sois la bienvenue Swettie58ette :wink: ,

J'ai le même âge que toi.
Les mêmes soucis depuis 5 ans,à savoir règles hémorragiques et invalidentes.
J'ai également fait de l'anémie suite à ces hémorragies de krotte!

Après moult traitements,mon Gygy m'a mise sous surgestone 500 chaque jour du mois.

Le rêveeeeeeeeeeeee!!!!!
Plus une goûtte de sang depuis des mois!!!!!
Je revis.

Peux-tu nous en dire plus sur tes soucis,il y aura toujours une "oreille" bienveillante sur ce site pour t'ecouter et te soutenir.

Bizouxxxxxxx!!!!!!!!

Et vive 1958 :wink: :wink: :wink: HOLA !
L'année des bests of all!
 
Y

Yukirin

Guest
#5
Tiens je savais pas que l'on pouvais le déclancher :shock: Ma mère et en début de ménopause depuis presque 3ans, je vous dit pas comment son caractère ect... à énormément changer :?