Provera | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Provera

bonjour,

comme je disais l'autre jour, un premier médecin m'a diagnostiqué une ménopause précoce avec un FSH a 23.

Je suis allée en voir un deuxième qui m'a dit que je n'avais rien du tout car mon taux d'oestrogène était selon lui élevé... 680 je crois et qu'il ne fallait pas se soucier du taux FSH. Il m'a prescrit du Provera une seule fois qui a fait repartir mes règles. Et Il m'a dit qu'étant donné que mes règles ont reparti ca voulait dire que je n'était pas ménopausée.

J'ai à nouveau des règles à 28 jours et cette fois à 35 jours... est-ce que le fait que mes règles ont reparti veut vraiment dire qu'on n'est pas ménopausée ? Il doit y avoir des cas ou les règles repartes et que ca veut dire autre chose ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On est ménopausée quand on n'a plus de règles depuis plus d'un an.
Une fsh à 22 signifie que votre réserve ovarienne est basse. Cela précède de quelques mois à quelques années l'arrêt définitif des règles.
Vos oestrogènes sont encore haut parce que l'hypophyse, en augmentant la fsh, "cravache" les ovaires, et que ça marche, pur l'instant.
Voilà, ils ont tous raison.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

FSH

Pourrais-je savoir pourquoi le taux de FSH varie t'il autant ??

J'ai obtenu plusieurs résultats fort différents: 69, 45 58 2.5 et 23 le dernier...

La réserve ovarienne varie t'elle autant d'un mois à l'autre ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas la réserve ovarienne qui varie. Ton organisme est en train de s'activer pour essayer de faire murir les derniers follicules. Et comme il y a en plus beaucoup, il essaye d'envoyer beaucoup d'hormone FSH pour "rameuter" les derniers présents. Ce sont ses efforts qui varient d'une fois sur l'autre.
Murielle