Protocole long pour icsi ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Protocole long pour icsi ?

Bonjour à toutes et en particulier à Mumu qui a répondu a toutes mes questions :)

Je vous donne de mes nouvelles rapidement, j'ai eu une ceolioscopie le mois dernier et après j'ai eu un retard de règles de plus de 20 jours mais voilà, elles sont arrivées et je vais bientot pouvoir prendre mon traitement pour l'icsi prévu pour décembre.
Mais je me pose des questions, au centre pma où je suis suivie, on ne m'explique pas bien le protocole.

Je voudrais donc savoir combien de piqures je vais devoir faire sachant que j'ai
DECAPEPTYL 0.1MG
GONAL F 1050 unités
GONATROPHINE 5000
et puis utrogestan et Monazol

Merci et plein de beaux bébés à vous toutes pour noël :D

Les piquûres à faire c'est ton docteur qui te le dira selon l'évolution de tes follicules!

Décapeptyl, il suffit généralement d'une seule injection pour bloquer les cycles mais certains médecins préfèrent étaler la dose sur plusieurs!
Gonal F : ça va dépendre aussi du médecin, pour te donner une idée, moi j'étais à 4 flacons en une seule piquûre. Selon la vitesse de croissance des follicules, tu auras plusieurs piquûres (moi j'en ai eu 13!)
GONADO : généralement 10000 => 2 ampoules dans une seule seringue.
Utrogestan : j'en suis à 6 gelules par jour depuis le jour de la ponction
Monazol : je ne connais pas!

Voilà si ça peut t'aider, sinon n'oublies pas que nous avons une rubrique PMA qui nous est totalement consacrée :wink: .

Bonne chance

Merci Hélène

J'en sais plus à présent :? Et je crois bien que ça ne vas pas être facile tout ça. Ce qui me fait peur ce sont les effets secondaires style bouffées de chaleur et douleur, mais bon j'espère que ce sera la première et dernière icsi :wink:

Et toi quel est ton parcours ?
Tu es en attente de résultat ?
Bisous

Pour la douleur, tout est relatif et ça dépend vraiment d'une fois à l'autre!

Pour ma première ponction (une ponction blanche c-à-d le Gonal F n'a pas fait effet => aucun oeuf :evil: ), je n'ai vraiment rien senti!
Pour la deuxième, j'ai eu mal jusqu'au transfert (5 jours plus tard)!

Tu verras, avec les piquûres, certains jours tu sens tes ovaires qui travaillent mais c'est tout à fait supportable.

Moi j'attends les résultats le 22/11, j'ai deux grains riz dans le bidon depuis le 9 novembre :lol: !

BIZ

Coucou,

Super tu attends donc tes résultats, c'est pour bientot :wink:
Alors je ne peux que te souhaiter un beau +

une autre petite question, entre la piqure de décapeptyl et les injections de gonal F, je peux m'absenter ? j'ai envie de partir en vacances juste avant de commencer le gonal.

Bisous