Protocole long ou court ????? Help !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Protocole long ou court ????? Help !!!

Les filles, j'ai besoin de vos lumières !!!! [-o< [-o< [-o<

Comme Stéphouille, je me pose beaucoup de questions pour cette 1ère FIV;

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre un protocole long et un protocole court? Qu'est ce qui détermine qu'on nous fasse faire l'un plutôt que l'autre ???

A la réunion d'information fiv, on ne nous a parlé que du protocole long et ma gygy n'y a jamais fait allusion, elle est partie tout de suite vers un protocole court ??? :shock:

Là, je prends la pilule pendant 3 semaines, j'arrête une semaine et puis après je recommence une 2ème plaquette, au début de cette 2ème plaquette, j'ai les examens bactério à faire (le 07 août) . Ensuite blocage (pendant une semaine???) et stimulation (une semaine aussi ?) pour une ponction tout début septembre #-o. Voilà, c'est tout ce que j'ai compris :oops: A votre avis ça correspond à un protocole court, non?

je peux pas te repondre car comme toi le gygy de la pma m'a donne ce traitement sans explication !!! elle etait presse m'a donne les ordonnances et basta !!!!

je dis protocole long car sur le document explicatif c'est marque "protocole long luteal retard" voila c'est comme ca que j'ai su que c'etait protocole long !!!!

pourquoi le long et pas le court ???? j'en sais rien car peut etre qu'avec le long il bloque les ovaires et apres il font ce qu'ils veulent pour la stimulation !!! c'est eux qui dirige !!!

moi entre mes :twisted: prevu fin aout et l'injection du decapeptyl et la prise de sang et l'echo il va se passer 40 jours !!! donc toi c'est court !!!

c'est pas plus mal car ca va etre rapide !!

gros bisous hesitez pas a repondre les popines de galere car je crois que moi et lou on est paume !!!!

Coucou,

Vais essayer de t'éclairer ! le protocole court tu auras les 2 piqûres en même temps celle qui te bloque l'ovulation et celle qui stimule. Cela dure environ 12/14 jours, pour moi c'est à chaque fois 12, ils surveillent comment cela évolue et déclenchent quand les follicules sont à maturité.

La pillule sert à mettre tes ovaires au repos, ils seront plus réceptifs au traitement, ce protocole est adapté à ton pb d'ovaire polykyste, tu es sencée mieux y répondre, comme moi....
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Flo

:lol: Merci Flo,

Est ce que les échos de surveillance commencent dès les premiers jours de stimulation, c'est tous les jours ???

Avec un protocole court j'avais peur de moins bien réagir qu'avec le long. Me disais que c'était peut-être moins efficace! :oops:

Gros bisous Flo :wink:

Moi g eu un protocole long , g eu des echo de controle à partir du 5 jour de stim , si je me souviens bien :oops: , et apres pds et echo pour controler les fofo toutes les 48h