Proteinurie et tension artérielle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Proteinurie et tension artérielle

Bonjour,
J'entame le 6ème mois de grossesse et j'ai un taux de protéine dans les urines de 0,28 g/l (un seul prélévement le matin) et une tension relativement élevée de 13/8.
Y at-il un risque d'hypertension liée à la grossesse? J'ai 34 ans et il s'agit de mon troisième, je n'ai aucun antécédent (lors de mes précédentes grossesses je n'ai jamais eu d'albumine et ma tension était plutôt basse)donc je me croyais hors de la population à risque.
Je suis très stressée par mon travail en ce moment, est-ce un facteur aggravant?
Merci d'avance de votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le stress peut perturber, certes, m'enfin, 13/8, c'est ma tension habituelle, et je ne suis pas une hypertendue !

La protéinurie, cela peut être une contamination par des sécrétions vaginales.
En général, les gynés demandent une vérification.

Ceci dit, si tu n'as pas d'autres problèmes (genre petites lumières devant les yeux, tête qui tourne, gonflements des membres), ce n'est pas très grave.

précision tension

Merci de ta réponse, je sais que ma tension n'est pas haute dans l'absolu mais pour mes deux grossesses précédentes elle était plutôt autour de 10/5 voire 9/5 !! Et les médecins considérait cela comme normal car une femme enceinte a en général une tension basse.

emanymton

dents vous avez dit dents
Non pas specialement j'avais une tension equivalente à ma tension normale durant mes deux grossesses.
Chaque grossesse est differente et nous ne reagissons pas pareil. cela dit la tension peut se modifier d'une heure à l'autre donc les medecins ne vont pas s'alarmer.
Ema