propreté et oui encore !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propreté et oui encore !!!!

zeli

femi addict
voila je voulais avoir votre avis concernant la proposition de ma nounou:

Elle m'a proposé de commencer le pot avec Ewan qui n'a que 16 mois.
Je n'envisageais pas du tout les choses comme ça puisque pour mes 2 grands j'ai commencé vers 2 ans. En fait elle me propose juste de sortir le pot pour voir comment il va réagir et voir si il va accepter d'y aller sachant qu'il "fait" à heures regulieres.

je me pose pas mal de question : s'il refuse est ce que cette experience ne va pas le "bloquer" pour apres?
il n'a marché qu'a 15 mois donc je suppose qu'en terme de maturité pour la propreté ce n'est pas encore ça, est ce que je me trompe?

voila vos experiences et avis m'interesse car moi je ferais pas comme ça mais je me dis que son experience a elle est differente et que peut etre ça peut etre utile pour preparé le terrain pour quand il sera pret...

je precise que j'ai de tres bonnes relations avec ma nounou et que ce n 'est qu'une proposition de sa part!

T

tortue

Guest
Lucas aussi n'a marché qu'à 15 mois.
Nous avons proposé le pot assez tôt aussi vers 15-16 mois, sans jamais forcer.
Le pot est posé dans le bidet à la salle de bains, s'il le réclame on le met dessus, il fait on lui dit que c'est bien (pas besoin de s'extasier non plus!), s'il ne fait pas, on le range, on lui dit "ce sera peut être pour la prochaine fois", rien de plus. Maintenant il commence à réclamer en disant pipi (pour caca!) mais un peu trop tard... :roll: :lol:
Pas de blocage, il décide de ce qu'il veut faire, du coup il n'utilise pas ça comme "moyen d'opposition", puisque nous le laissons faire à son rythme.
Je pense que si la nounou propose réellement sans imposer ni forcer... pourquoi pas. En revanche je suis contre le fait de considérer le pot comme un jeu. On n'y reste pas le derrière scotché à longueur de temps.
Voilà mon avis ma belle ! Seule toi peut juger de la façon dont la nounou va proposer la chose...

J'ai commencé de mettre Andréas sur le pot bien avant qu'il sache marcher. Il faisait dessus et il en était fier. Aujourd'hui il a 19 mois et il demande pour y aller mais surtout pour faire la grosse commission. En général, le reste vient avec. Ca ne l'a pas du tout bloqué et tout le monde me disait que c'était trop tôt. Ma foi, je ne regrette pas du tout et si le deuxième est pareil, je referais de même...

Voilà, tu as mon avis, explique lui bien ce que c'est et pourquoi c'est faire. J'ai même fait "du chantage" je ne sais pas si on peux appelé ça comme ça mais à chaque fois qu'il faisait, il avait droit à son quart de banane haribot... (mais à 14-15 mois seulement :oops: :oops: :oops: )
Mais maintenant j'oublie volontairement d'en acheté et ça passe tout doucement.

Bon courage et a +

Christelle :wink:

zeli

femi addict
merci de vos reponses les filles :D

euh juste une question technique ! vous enlevez la couche volontairement pour proposer ou vous en profiter quand il est nu par exemple avant la douche ou au moment du change ?

T

tortue

Guest
C'est bien Pokemon qu'Andreas se débrouille aussi bien. Chapeau !
Bon, moi je ne suis pas trop pour la récompense du "caca", mais chacun voit midi à sa porte ! :wink:
Zeli te bile pas, fais comme tu le sens, et si tu le sens pas, repousse un peu, y'a pas urgence tu sais. De toute façon il fera quand il sera prêt, ni avant ni après. Quoi qu'on fasse. C'est comme pour la marche, enfin moi je pense. Tu peux toujours profiter des changes pour l'installer sur le pot.